A la faveur de son résultat enregistré à la maison contre Arles-Avignon, Le Mans FC est parvenu à sauver une saison très difficile. Après avoir longtemps flirté avec la position de relégable, l’équipe où évoluent les deux Algériens Idir Ouali et Brahim Boudebouda a évité de justesse la relégation. Ouali, qui est revenu en forme en cette fin de saison, a joué toute la rencontre. Quant à Boudebouda, il n’a pas été aligné dans ce duel.
La der de Saïfi contre Troyes
L’attaquant algérien d’Amiens AC, Rafik Saïfi, a effectué son dernier baroud d’honneur, vendredi, à l’occasion de la réception de son ancien club, l’ESTAC Troyes. Titulaire, Saïfi a gratifié le public par ses gestes techniques dans ce match sans enjeu pour les deux équipes. Il a été remplacé en fin de match par son camarade Martin sous les applaudissements du public amiénois, reconnaissant pour ce joueur qui avait, pour rappel, contribué grandement à l’accession du club une année avant sa relégation.
Mesloub passeur décisif
Le Havre AC a battu assez nettement le SCO Angers, avant-hier. Les coéquipiers de Walid Mesloub, auteur d’un bon match, ont étrillé leur adversaire du jour sur le score de trois buts à zéro. Titulaire, Mesloub, qui a été l’auteur d’un bon travail individuel, a servi son camarade Rivière pour le second but de son équipe.
Medjani de retour face à Toulouse
Absent dimanche dernier contre Lyon, en raison d’une suspension automatique qu’il avait écopée suite à une expulsion contre Evian, Carl Medjani, le défenseur central d’Ajaccio, sera de retour demain contre Toulouse. En déplacement au sud de la France, les Ajacciens auront besoin d’une victoire et compter sur un faux pas de leurs concurrents pour espérer se maintenir. Mostefa Mehdi, qui aligne les titularisations depuis plusieurs mois, sera reconduit dans l’équipe type par l’entraîneur Olivier Pantaloni.