Les deux terroristes éliminés à Sidi Bel Abbes ont été identifiés par les autorités, annonce un communiqué diffusé par le Ministère de la Défense Nationale (MDN).
« Dans le cadre de la lutte antiterroriste et suite à l’opération menée par un détachement de l’Armée Nationale Populaire dans la localité de Tfassour, wilaya de Sidi Belabes/2eRM, ayant permis d’éliminer deux (02) dangereux terroristes et de récupérer deux (02) pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov et une quantité de minutions, il a été procédé, le 03 janvier 2019, à l’identification de ces criminels. Il s’agit de «Behilil Khalifa» alias «Khabbab» et « Nasri Houari » alias « Oussama», qui avaient rallié les groupes terroristes, respectivement, en 2008 et 2009. » précise le MDN.
Toujours selon le même communiqué, un détachement de l’Armée Nationale Populaire a arrêté, à Tamanrasset, 14 orpailleurs et saisi 06 groupes électrogènes et 05 marteaux piqueurs, tandis que 04 paires de jumelles ont été saisies à Bejaia.
Par ailleurs, un détachement combiné de l’ANP a saisi, à Tindouf, 1,3 kilogramme de kif traité, alors qu’un autre détachement de l’ANP et des éléments de Garde-frontières ont intercepté 12 immigrants clandestins de différentes nationalités à Laghouat et Tlemcen.