Ibtissem Hamlaoui, nouvelle présidente du Croissant Rouge algérien

Ibtissem Hamlaoui, nouvelle présidente du Croissant Rouge algérien

Ce jeudi 12 mai 2022, Ibtissem Hamlaoui a été désignée nouvelle présidente du Croissant-Rouge Algérien, succédant ainsi à Saïda Benhabylès, qui en a été la présidente depuis 2014.

« L’assemblée générale électorale du Croissant-Rouge Algérien s’est tenue aujourd’hui, en présence des membres de l’assemblée générale. Ibtissem Hamlaoui, a été plébiscitée pour être la nouvelle présidente du Croissant-Rouge Algérien ». Selon le communiqué, publié sur la page Facebook officielle du Croissant-Rouge Algérien.

Qui est Ibtissem Hamlaoui ?

Ibtissem Hamlaoui est une militante FLN active dans plusieurs associations. L’ex-députée est aussi spécialiste en chirurgie cardiovasculaire. Cette dernière est connue du grand public algérien de par ses sorties médiatiques, surtout depuis 2019, où Ibtissem Hamlaoui a fait de multiples plateaux télé pour parler du Hirak.

Le Croissant-Rouge Algérien (CRA) est une association d’aide humanitaire algérienne. Elle a pour objectif de venir en aide aux personnes en difficulté en Algérie et à l’étranger. Ses missions fondamentales sont l’urgence, le secourisme, l’action sociale, la formation, la santé et l’action internationale.

Reconnue d’utilité publique depuis 1962, le Croissant-Rouge Algérien est l’une des 190 sociétés nationales du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge.