Ibrahim Hassan : «L’Algérie pourrait faire à l’Egypte ce que l’Argentine a fait à l’Uruguay chez lui»

Ibrahim Hassan : «L’Algérie pourrait faire à l’Egypte ce que l’Argentine a fait à l’Uruguay chez lui»

Invité par Mustapha Abdou dans son émission pour médire de l’Algérie et casser de l’Algérien, l’ancien défenseur de la sélection d’Egypte Ibrahim Hassan n’a pas abondé dans le sens attendu par l’énergumène animateur de Dream 2. Pis encore, au lieu de dénigrer l’équipe algérienne, Hassan a exhorté les joueurs de son pays à faire très attention à cette équipe algérienne qu’il considère comme avantagée par sa position de leader.

«L’Algérie a 60% de chance   de se qualifier»

«Les gens en Egypte oublient que les Algériens sont les premiers du groupe et que, de ce fait, ils partent favoris pour le match du 14 novembre. Ils ont 60% de chances de se qualifier au Mondial», a-t-il dit en refroidissant les ardeurs de ses compatriotes qui espéraient tous entendre de sa bouche les pires insultes à l’endroit des Algériens à qui il avait lancé, faut-il le rappeler, un mémorable et honteux bras d’honneur à Béjaïa. Mais cette fois, Hassan a opté pour le réalisme en n’accordant que 40% de chances à l’Egypte d’aller en Afrique du Sud l’été prochain.

«L’Algérie est capable de gagner ici au Caire et de se qualifier au Mondial comme l’Argentine»

Poursuivant avec la même logique des choses, Ibrahim Hassan a dit s’attendre «à ce que l’Algérie fasse le même coup qu’a réalisé l’Argentine devant l’Uruguay, en allant arracher son billet à Montevideo même. L’Algérie possède une équipe capable de gagner ici au Caire et de se qualifier au Mondial. Il ne faut pas trop les sous-estimer», a-t-il confié devant des animateurs restés bouche bée.