Hyundai Motor partage un premier aperçu de la toute nouvelle Sonata

jeudi 14 mars 2019 à 23:24
Source de l'article : Autoalgerie.com

Hyundai Motor a dévoilé des images de sa Sonata de nouvelle génération, présentant un look sportif de coupé à quatre portes.

La Sonata de huitième génération incarne le concept de design « Sensuous Sportiness » de Hyundai qui s’inspire du concept primé Le Fil Rouge, qui a fait ses débuts au Salon international de l’automobile de Genève 2018. « La Sonata célèbre la silhouette innovante de type coupé », a déclaré Sang Yup Lee, vice-président et directeur du Hyundai Design Center. « Un porte-à-faux court, une ligne de toit en pente et un coffre bas créent une sensation d’équilibre. L’accent chromé caractéristique de Hyundai va désormais jusque dans le capot, ce qui produit une impression de longueur. Il dispose également d’un éclairage LED intégré. Ces caractéristiques donnent vie au design « Sensuous Sportiness. »

La Sonata de huitième génération a un look beaucoup plus sportif que son prédécesseur, avec une hauteur réduite de 30 mm et une largeur augmentée de 25 mm. Son empattement est agrandi de 35 mm et sa longueur totale de 45 mm. La section frontale de la nouvelle Sonata est définie avec une calandre en cascade Digital Pulse, des phares de jour, intégrés de manière cachés, les premières pour un véhicule Hyundai, et qui, éteints, semblent être en matériau chromique. La toute nouvelle Sonata possède un capot long et large, une posture très basse et une ligne de toit soignée. La sensation de largeur est également obtenue avec des feux arrière très larges.

À l’intérieur, le tableau de bord est riche et moderne, les accents de chrome satiné renforcent cet effet. Les concepteurs ont compressé le plus possible la hauteur du tableau de bord et des bouches de ventilation pour améliorer la sensation de légèreté, tandis que les couleurs, les cuirs et tissus sont annoncés par Hyundai comme “modernes et légers”. Visant à atténuer les grands écrans “distrayants” présents dans de nombreuses voitures de luxe aujourd’hui, les ingénieurs de Hyundai Motors ont opté plutôt pour l’association de deux écrans à la Sonata 2020, en utilisant une courbe en S unique. Ces écrans sont transparents, sans lignes de séparation et possèdent des boutons tactiles capacitifs. Les fonctions supplémentaires comprennent un accent chromé satiné sur le volant, qui ressemble à une manche à balai d’un avion, et des commandes électroniques de transmission pour libérer de l’espace de stockage.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
22 queries in 0,908 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5