L’année 2011 devrait sonner la fin du succès story de la Hyundai Atos en Algérie avec l’introduction annoncé de sa remplaçante par Hyundai Motor Algérie, la H A, que le directeur général de HMA, Omar Rebrab, présente comme la concurrente par excellence de la Maruti.
La petite citadine de Hyundai sera dotée d’un moteur de 800cc mais développant 65 ch comme l’Atos. Toujours dans le chapitre des nouveautés, la Hyundai I10 restylée, présentée lors du dernier Salon automobile de Paris, devrait être proposée à la clientèle algérienne à la fin de ce mois d’avril, a indiqué le DG de HMA avant d’ajouter que la nouvelle Accent HB sera lancée sur notre marché au courant du mois prochain tout comme le seront d’autres modèles restylés et dont les identités seront révélées à partir du mois de juin prochain.
Il confirme toutefois l’absence de nouveautés pour l’année en cours. En effet, il faudra attendre l’année 2012 pour voir sur notre marché la iX 20, un monospace remplaçant le vieillissant Matrix et éventuellement la Hyundai iX40, un break dont la venue reste tributaire de la demande d’un marché loin d’en être féru.
Sur un autre registre, Omar Rebrab est revenu sur l’extension du réseau de Hyundai Motor Algérie avec deux nouveaux agents à Constantine et à Saïda, tandis que trois autres sont actuellement en plein travaux et devraient être inaugurés en cours d’année. Des agents qui sont agréés selon les normes 3S et dont la composante humaine sera désormais formée au siège de la marque situé à Oued Semar, qui dispose, désormais, d’une salle à cet effet. La formation sera assurée par les Coréens, qui ont également saisi HMA afin d’utiliser les installation algéroises pour la formation des agents des pays voisins.