La i20 sera présente au stand Hyundai lors du salon de l’automobile d’Alger (12 – 22 mars), a annoncé mercredi le DG de Hyundai Motor Algérie, Pierre Vierendeel, lors d’une conférence de presse consacrée au plan de restructuration et de redéploiement de HMA.
Ce dernier justifiera cette arrivée par le fait que la i20 appartient au « segment le plus important en Algérie ». Un segment très concurrentiel, faut-il le rappeler, animé notamment par les Renault Clio, Seat Ibiza, Peugeot 208 ou encore VW Polo.
Cette rude concurrence a d’ailleurs fait que la i20 arrive en Algérie dans le statut de modèle vieillissant, après avoir figuré, il ya deux années, sur le catalogue de HMA, sans jamais être commercialisée, faute de tarifs aptes à défier ses adversaires.
Pour cette année 2014, le DG de HMA promet des prix à la hauteur d’objectifs très ambitieux pour cette sous compacte qui viendra évoluer au dessus de la i10. Nous aurons plus de précisions sur l’offre i20 chez HMA lors de son lancement au salon d’Alger.