Hydrocarbure : le PDG de Sonatrach révèle des chiffres “très positifs”

Hydrocarbure : le PDG de Sonatrach révèle des chiffres “très positifs”

Selon les déclarations livrés ce dimanche 3 juillet, par le Président Directeur Général du Groupe Sonatrach, Toufik Hakkar, les exportations d’hydrocarbures de cette dernière ont augmenté de 70% au cours des cinq premiers mois de 2022. Les exportations d’hydrocarbures au cours des cinq premiers mois de cette année se sont élevées à 21,5 milliards de dollars. En déclarant aussi par rapport au prix, que la décision de revoir les prix du gaz s’applique à tous les partenaires de Sonatrach.

Selon des déclarations du PDG de Sonatrach, il y a une augmentation des volumes d’exportation de gaz par le gazoduc vers l’Italie par rapport à l’Espagne. D’après ce dernier, jusqu’à aujourd’hui, la destination du gaz algérien exporté n’a pas été transférée vers un autre pays, et si cela se fait, Sonatrach est parfaitement en droit de prendre les mesures nécessaires.

Vers la signature de nouveaux contrats avec des pays d’Europe de l’est

Selon Toufik Hakkar, Sonatrach essaye d’accélérer les étapes pour la construction du gazoduc transsaharien entre l’Algérie, le Niger et le Nigeria

Toujours, d’après les déclarations de Hakkar, plusieurs demandes ont été enregistrées, venant de pays d’Europe de l’Est pour des exportations de gaz depuis l’Algérie. Donc plusieurs contrats seront signés au cours de la période à venir dans le cadre de la nouvelle loi et seront annoncés en temps voulu.