Hydraulique: M. Sellal évoque la coopération algéro-allemande avec le ministre de l’économie de Land de Hesse

Hydraulique: M. Sellal évoque la coopération algéro-allemande avec le ministre de l’économie de Land de Hesse

Le ministre des Ressources en eau, M. Abdelmalek Sellal, a reçu dimanche à Alger, le ministre de l’Economie, des Transports et de l’Aménagement du territoire du Land de Hesse en Allemagne, M. Dieter Posch, a indiqué un communiqué du ministère.

L’entretien a permis à M. Posch « d’évoquer l’état de la coopération bilatérale dans le secteur de l’eau et de l’assainissement ainsi que les potentialités offertes par le Land de Hesse pour participer au programme de développement national », a précisé le communiqué.



Il a été également convenu de renforcer la présence des opérateurs allemands dans le secteur de l’hydraulique en Algérie « en faisant appel à une nécessaire politique de partenariat entre les opérateurs nationaux et allemands », a-t-on ajouté.

A cet effet, le ministre allemand « a fait part de la disponibilité des entreprises de son pays à contribuer davantage au développement du secteur des ressources en eau et à développer leur présence dans le cadre des joint-ventures ».

Pour sa part, M. Sellal « a exprimé l’entière disponibilité de son département à accompagner et à faciliter toutes les opérations d’investissement que les entreprises allemandes souhaiteraient réaliser en Algérie en insistant aussi sur la coopération scientifique et technique », indique-t-on de même source.

M. Posch conduit une délégation de chefs d’entreprises du Land de Hesse, connu pour être le creuset des entreprises spécialisées dans les énergies renouvelables et les ressources hydrauliques. Il s’agit de la troisième délégation d’hommes d’affaires allemands qui visite l’Algérie depuis le début de l’année, rappelle-t-on.