L’équipe d’Algérie, à sa tête Djamel Belmadi, s’apprête à affronter demain jeudi la Côte d’Ivoire, dans le cadre de la troisième journée du groupe E de la coupe d’Afrique (CAN 2022).
Derniers du groupe, les hommes de Djamel Belmadi doivent gagner demain contre les ivoiriens, pour rester en vie dans cette 33e édition de coupe d’Afrique. Une rencontre décisive, mais aussi une finale avant l’heure, car si la Côte d’Ivoire perd, elle se disqualifiera.
Quels adversaires potentiels pour l’Algérie (si qualifiée) ?
Si les verts arrachent leur ticket pour les huitièmes de finale, ils auront plusieurs adversaires potentiels puisque cela dépendra du score du match Sierra Leone – Guinée équatoriale qui se jouera le même jour, à la même heure.
En effet, si l’Algérie bat la Côte d’Ivoire par deux buts d’écart et que le match Sierra Leone – Guinée équatoriale débouche sur un nul, les fennecs affronteront l’Égypte le mercredi 26 janvier à 17h, à Douala.
Si les verts vaincront la Côte d’Ivoire avec un but d’écart, la Guinée équatoriale gagne contre la Sierra Leone ; les hommes de Belmadi affronteront le 1er du groupe F (Gambie, Mali, Tunisie), le mercredi 26 janvier à 20h à Limbe.
Si l’Algérie se qualifie en tant que meilleur troisième, elle risquerait d’affronter deux grandes équipes à savoir, le Nigéria (23 janvier à 20h à Garoua) ou le Cameroun (24 janvier à 20h à Yaoundé).