Un huitième ressortissant algérien de Khenchla assassiné à Marseille

Un huitième ressortissant algérien de Khenchla assassiné à Marseille

La communauté algérienne établie en France a rendu un dernier hommage lundi après-midi au jeune Abdelkader Benkheira, 26 ans, assassiné vendredi à Marseille.

La victime a été blessée par balles tirées par des inconnus. Il a succombé à ses blessures dimanche soir dans un hôpital à Marseille, où il a été placé dans le coma et subi trois interventions chirurgicales.

Ce nouveau meurtre a plongé dans l’émoi et la consternation toute la communauté algérienne établie en France, qui a condamné ces nombreux assassinats perpétrés dans la cité Phocéenne et qui visent les ressortissants algériens originaires de Khenchla.  En effet, Abdelkader Benkheira en est la huitième victime abattue, au chemin de retour vers son domicile sis au XIVe arrondissement de Marseille, par des individus dont le nombre et les mobiles ne sont toujours pas connus.

Originaire de Kaïs dans la wilaya de Khenchla, le jeune Abdelkader s’est installé avec sa famille, en France,  il y a 15 ans, où il y travaille comme agent de sécurité dans une entreprise privée.