Huit (8) immigrants clandestins de différentes nationalités ont été appréhendés lundi à Relizane et à Sidi Bel Abbès par des éléments de la Gendarmerie nationale, a indiqué mardi le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué.
« Au niveau de la 2ème Région militaire, des éléments de la Gendarmerie nationale ont appréhendé à Relizane et à Sidi Bel Abbès huit (08) immigrants clandestins de différentes nationalités », a précisé le MDN.
Des éléments des Gardes-frontières de Tlemcen ont, pour leur part, saisi « une quantité de carburant destinée à la contrebande s’élevant à (2145) litres », a ajouté le communiqué.
Par ailleurs, « des unités des Gardes-côtes d’Annaba (5ème Région militaire) ont déjoué lundi une tentative d’émigration clandestine de cinquante-cinq (55) personnes, dont un (1) mineur et une (1) femme, à bord de trois (3) embarcations au Nord-est de Ras El-Hamra à Annaba ».
L’opération a permis, précise-t-on, le sauvetage et l’évacuation des émigrants clandestins et leur prodiguer les premiers soins, suite au renversement d’une des trois embarcations.