Huit (8) contrebandiers ont été interceptés et différents produits destinés à la contrebande saisis ces trois derniers jours à Tamanrasset, Bordj Badji Mokhtar, Tlemcen, Djelfa et El Oued, indique vendredi le ministère de la Défense national (MDN) dans un communiqué.
« Dans le cadre de la sécurisation des frontières et de la lutte contre la criminalité organisée, des détachements de l’Armée nationale populaire (ANP), relevant des secteurs opérationnels de Tamanrasset et de Bordj Badji Mokhtar (6ème région militaire), ont intercepté, dans deux opérations distinctes menées les 9 et 10 septembre 2015, cinq (5) contrebandiers dont deux (2) algériens et trois (3) de différentes nationalités africaines », lit-on dans le communiqué.
Un véhicule tout-terrain, quatre (4) marteau piqueurs, deux (2) groupes électrogènes et un détecteur de métaux ont également été saisis lors de ces opérations, précise la même source.
D’autre part, des éléments des Gardes-frontières, relevant du secteur opérationnel de Tlemcen (2ème région militaire), ont saisi le 9 septembre 2015 deux véhicules chargés de 5.000 litres de carburant destinés à la contrebande, ajoute le MDN.
De même, des éléments de l’ANP, relevant du secteur opérationnel de Djelfa (1ère région militaire), ont intercepté le 11 septembre deux (2) contrebandiers et saisi un véhicule touristique, un camion, cinq (5) fusils à pompes, trois (3) fusils de chasse et 10.000 cartouches de différents calibres, selon la même source.
Dans le même contexte, et au niveau du secteur opérationnel d’El Oued (4ème région militaire), un détachement de l’ANP a arrêté le 10 septembre 2015 un contrebandier et a saisi 200 litres de boissons traditionnelles et 1.334 bouteilles de différentes boissons, conclut le communiqué.