Dans un communiqué publié sur son site internet, le ministère de la défense nationale (MDN) a fait part de l’arrestation de huit contrebandiers par un détachement de l’Armée Nationale Populaire relevant du secteur opérationnel de Djanet aujourd’hui 27 janvier 2016, lors d’une patrouille près des frontières à Tadnet,ils ont par ailleurs récupéré un pistolet mitrailleur de type kalachnikov, une quantité de munitions et 08 détecteurs de métaux.
D’autre part, des détachements relevant des secteurs opérationnels d’Ouargla et de Biskra ont arrêté 03 narcotrafiquants et saisi un véhicule tout-terrain, 02 fusils de chasse et une somme d’argent s’élevant à 15 000 000 dinars algériens.
Par ailleurs, des éléments de la Gendarmerie Nationale ont saisi, près de la localité frontalière de Zegdou, un pistolet mitrailleur de type kalachnikov et 04 chargeurs de munitions garnis.
Aussi, des détachements relevant des secteurs opérationnels d’In Salah et de Bordj Badji Mokhtar ont arrêté 31 contrebandiers et saisi un camion, 04 véhicules tout-terrains, 39 détecteurs de métaux, une quantité de carburant s’élevant à 6000 litres et des téléphones portables.