Nous avions rapporté dans une de nos précédentes livraisons que le président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua, a discuté avec deux techniciens étrangers afin de prendre en main la sélection nationale des moins de
20 ans. Les deux techniciens sont le Suisse André-Pierre Schürmann et le Français Eddie Hudanski. Le Suisse avait confirmé mercredi passé d’une manière indirecte, alors que, pour sa part, Eddie Hudanski nous a confirmé ses contacts avec Raouraoua, lorsque nous l’avons joint par téléphone jeudi soir : «Oui, j’ai discuté avec M. Raouraoua il y a de cela quelques mois. Le président de la Fédération algérienne de football m’a proposé de prendre en main la sélection nationale algérienne des U20.» Le président Raouraoua qui avait suivi le Mondial des U17 qui s’est déroulé au Mexique a été impressionné par la sélection congolaise entraînée par Hudansky, sa manière de jouer et surtout son organisation sur le terrain. Durant cette compétition, le Congo avait réussi à atteindre les huitièmes de finale de la Coupe du monde pour la première fois de son histoire. Après une discussion entre les deux hommes, Hudanski a décliné la proposition dans un premier temps du fait que les responsables de la Fédération congolaise de football lui avaient promis de prendre en main les Diables rouges A. Mais par la suite, cette piste a refait surface du fait que Hudanski s’est senti trahi par les responsables du football congolais qui ont engagé un autre entraîneur. A ce propos, il nous a déclaré : «Au départ, j’avais donné la priorité au Congo, car je devais prendre l’équipe nationale A, mais par la suite, les données ont complètement changé. Du coup, je suis maintenant intéressé pour travailler en Algérie.» Reste à savoir ce qu’en décidera Raouraoua, étant donné que quatre jours seulement nous séparent de la fameuse réunion du Bureau fédéral.
————————————–
Nobilo a parlé hier avec Raouraoua
Pressenti pour prendre en mains la sélection nationale U20, appelée à participer en 2012 au championnat d’Afrique de la catégorie, Jean-Marc Nobilo a discuté hier au téléphone avec Mohamed Raouraoua, président de la Fédération algérienne de football. C’est ce que nous apprenons de sources proches de la FAF. L’entraîneur français, qui a une large expérience de formateur et dont le dernier poste a été DTN de la Côte d’Ivoire, a donné son accord pour venir en Algérie évoquer des derniers détails d’une collaboration.
Il sera à Alger mardi ou mercredi
Les deux hommes seraient parvenus à un accord global et il ne reste qu’à régler quelques points relatifs aux modalités pratiques de l’engagement de Nobilo. Ce dernier sera à Alger mardi, si son visa lui est délivré d’ici là, sinon mercredi au plus tard. Il est à rappeler que la FAF tient à une participation très honorable de la sélection U20 au championnat d’Afrique, avec le sacre comme objectif inavoué, surtout que la compétition se déroulera en Algérie.