Huawei repense le Smartphone avec sa révolutionnaire série HUAWEI Mate 30

Huawei a dévoilé jeudi 19 septembre sa nouvelle série HUAWEI Mate 30 lors d’un lancement exclusif à Munich. En fixant de nouvelles normes dans tous les domaines, de la conception esthétique à l’ingénierie matérielle et à l’innovation logicielle, la série HUAWEI Mate 30 est le premier smartphone 5G de deuxième génération au monde, et elle culmine au sommet du développement technologique mobile.

Bénéficiant des 32 ans d’expertise dans le domaine des technologies de la communication et d’une décennie d’innovation en matière de design, la série HUAWEI Mate 30 ne ressemble et ne fonctionne comme aucun autre smartphone.

La série HUAWEI Mate 30, s’inspire des principes de design minimaliste, est l’alliance parfaite entre l’esthétique et la technologie. Son écran OLED HUAWEI Horizon Display, unique en son genre, offre une expérience visuelle immersive, tandis que le tout nouveau processeur Kirin 990 5G SoC – le premier à intégrer des unités de traitement et un modem 5G sur la même puce – permet des performances et une efficacité inégalées.

Sa quadruple caméra intégrée comprend la SuperSensing Cine Camera – un système à deux caméras principales, conçu pour des résultats photographiques et vidéographiques étonnants, tandis que les HUAWEI SuperCharge et EMUI10 offrent une batterie longue durée.

Richard Yu, P-DG de Huawei Consumer Business Group, a déclaré : « la série HUAWEI Mate 30libère tout le potentiel du smartphone. Conçu pour se démarquer, il défie les conventions tout en offrant une expérience utilisateur nouvelle. L’ère de la 5G est l’occasion de repenser la technologie des smartphones et la série HUAWEI Mate 30 est l’expression ultime de ce qui est possible. »

Repenser le design : Un Appareil emblématique et futuriste

La série HUAWEI Mate 30 reprend l’esthétique de la série HUAWEI Mate 20, avec un design futuriste qui ne manquera pas de faire une impression durable. Avec une encoche ultra-étroite et une lunette très fine, le Huawei Mate 30 Pro est équipé de l’écran HUAWEIHorizon Display, qui s’incurve à un angle de 88 degrés pour maximiser la surface d’affichage et offrir une expérience visuelle immersive.

HUAWEI Mate 30 Pro introduit la fonction Intuitive Side-touch Interaction pour remplacer les boutons de volume latéraux par des touches virtuelles invisibles. Cette fonction permet également aux utilisateurs de personnaliser la position de la touche de volume des deux côtés de l’appareil et fait de HUAWEI Mate 30 Pro le smartphone de conception tout-en-un le plus intégré du marché. Combinés, le déverrouillage 3D du visage HUAWEI et l’empreinte digitale sur écran offrent des niveaux élevés de sécurité biométrique.

Retournez l’appareil et vous remarquerez immédiatement l’anneau emblématique du système quadruple caméra, entouré d’un  » halo  » métallique. A l’image du design d’un appareil photo reflex, et conçu pour être tenu confortablement, la série HUAWEI Mate 30 fait de l’utilisateur le point de mire de la foule, attirant toute l’attention. Le HUAWEI Mate 30 Pro est également équipé de la technologie d’affichage acoustique HUAWEI, pour fournir un son de haute qualité par le biais d’un écran émetteur de son.

Repenser les performances – Le premier Smartphone 5G de 2ème génération au monde

La série HUAWEI Mate 30 est alimentée par le chipset HUAWEI Kirin 990, le chipset pour smartphone le plus sophistiqué que Huawei a, à ce jour, lancé. Le HUAWEI Kirin 990 5G défie les limites de la physique à base de silicium en incorporant une architecture d’efficacité énergétique à trois niveaux pour le CPU, l’architecture Da Vinci NPU développée par Huawei (grand double NPU + petits cœurs NPU) ainsi qu’un GPU 16 cœurs supersize pour offrir des performances ultra rapides et une efficacité énergétique élevée.

Fabriqué avec le procédé de pointe 7nm+ EUV, le réseau disruptif HUAWEI Kirin 990 5G supporte le réseau 2G/3G/4G et les modes 5G Non-StandAlone (NSA) et StandAlone (SA), ainsi que les bandes de fréquences complètes Dual SIM, Dual Standby et FDD/TDD, et ce pour une connexion fluide. La série HUAWEI Mate 30 a également été optimisée pour des performances OS. Premier smartphone 5G de 2ème génération au monde, le HUAWEI Mate 30 Pro 5G dispose de 14 antennes pour 5G, offrant une vitesse révolutionnaire et une connectivité inégalée.

Le HUAWEI Mate 30 est équipé d’une grande batterie de 4200mAh, tandis que le HUAWEI Mate 30 Pro a une batterie encore plus grande de 4500mAh. Avec la technologie Huawei SuperCharge certifiée TÜV Rheinland, la SuperCharge HUAWEI sans fil 27W et la SuperCharge HUAWEI 40W, offrent aux utilisateurs une charge sûre et rapide, tandis que la recharge filaire et sans fil en voiture et une banque de puissance filaire garantissent une expérience transparente dans tous les scénarios. De plus, la série Mate 30 de HUAWEI offre une charge sans fil inversée améliorée, offrant aux utilisateurs un moyen rapide et pratique de recharger d’autres appareils.

Repenser la photographie et la vidéographie – La Caméra Cinéma SuperSensing pour des images et des vidéos époustouflantes

Le HUAWEI Mate 30 est équipé d’une caméra SuperSensing Triple, comprenant une caméra SuperSensing de 40MP, une caméra Ultra Grand Angle de 16MP et une caméra Telephoto de 8MP. Couplé à un processeur de signal d’image ISP 5.0, le HUAWEI Mate 30 permet aux utilisateurs de prendre des photos et vidéos de haute qualité.

Le HUAWEI Mate 30 Pro est équipé d’un système révolutionnaire de caméra quadruple avec une caméra Cine 40MP, une caméra SuperSensing 40MP, une caméra téléobjective 8MP et une caméra 3D de profondeur.

Le SuperSensing Cine Camera est un système d’appareil photo à double alimentation capable de prendre des photos époustouflantes, qui rivalisent avec les appareils photo haut de gamme. La caméra Cine est équipée d’un capteur de 1/1,54 pouce avec une sensibilité vidéo maximale de 51200 ISO pour capturer des vidéos avec une plage dynamique étendue à 4K/60 images/seconde ainsi qu’un mouvement ultra lent à 7680 images/seconde au maximum. Il prend également en charge la vidéo 4K Low-light Ultra-wide timelapse. Le HUAWEI Mate 30 Pro offre également des capacités pro-bokeh, tout en recodant pour des résultats d’apparence professionnelle. De plus, la seconde caméra du système est une SuperSensing HUAWEI de 1/1,7 pouce, qui capte 40% de lumière en plus pour offrir des résultats étonnants dans des conditions de faible luminosité, grâce à une sensibilité impressionnante de ISO409600, ce qui en fait le meilleur dispositif à faible luminosité pour une prise de vue même ultra large.

Le téléobjectif HUAWEI 8MP offre un zoom optique 3x, un zoom hybride 5x et un zoom numérique 30x. La stabilisation optique de l’image (OIS) + la stabilisation AI (AIS) et la détection de profondeur 3D complètent l’ensemble, faisant de la série HUAWEI Mate 30 le combiné le plus performant pour la photographie et la vidéographie sur smartphone. Une caméra de détection de profondeur 3D, orientée vers l’avant, fournit des effets pro-bokeh avec des informations précises sur la profondeur de champ pour les selfies et les portraits.

Repenser l’interaction : Une expérience plus rapide, plus sûre et plus engageante

La série HUAWEI Mate 30 offre une gamme de nouvelles fonctionnalités qui offrent une expérience utilisateur étonnamment fluide et attrayante. Y compris :

– EMUI10 avec une mise en page d’inspiration magazine contemporaine, Always-On-Display (AOD) où la couleur de l’écran de verrouillage change tout au long de la journée ;

– Le mode sombre améliore la lisibilité de l’écran en le rendant plus doux et plus confortable à la tombée de la nuit ;

– L’interaction tactile latérale intuitive pour personnaliser des touches virtuelles invisibles pour le réglage du volume, les jeux et la configuration de la caméra, ce qui est idéal pour les droitiers comme pour les gauchers ;

– Le contrôle gestuel de l’IA pour l’interaction sans contact à l’écran, tandis que les fonctions AI AutoRotate et AI Private View sont toutes conçues pour améliorer l’expérience de l’utilisateur ;

– HiCar smart travel pour une connectivité avancée et transparente entre l’appareil et le système de communication et de divertissement du véhicule ;

– La collaboration multi-écrans permet aux utilisateurs de transférer des données et de contrôler plusieurs écrans entre des appareils Huawei.

– HUAWEI 3D Face Unlock et In-screen Fingerprint pour une sécurité avancée des données et une protection de la vie privée (HUAWEI Mate 30 Pro uniquement) ;

Huawei a également lancé sa très attendue gamme HUAWEI WATCH GT 2. Equipée de la puce Kirin AI développée par HUAWEI WATCH GT 2, la gamme HUAWEI WATCH GT 2 offre une autonomie de batterie inégalée et une foule de nouvelles caractéristiques et fonctions dont 15 modes sport, 10 modes d’entraînement spécifiques à la course, un lecteur de musique amélioré et les appels Bluetooth. HUAWEI WATCH GT 2 offre également de nouvelles fonctions de bien-être qui permettent une surveillance de la fréquence cardiaque de l’utilisateur, du sommeil quotidien et d’autres caractéristiques.

De plus, Huawei annonce également la disponibilité de ses écouteurs HUAWEI FreeBuds 3, véritables écouteurs Bluetooth sans fil, qui ont remporté 11 prix lors du récent salon de l’électronique grand public IFA. Les versions noir et blanc de FreeBuds 3 seront disponibles en Chine, en Europe, au Moyen Orient, en Russie, en Asie Pacifique et en Amérique latine à partir de novembre 2019.