Huawei lance le P30 lite assemblé en Algérie : le test

jeudi 4 juillet 2019 à 14:19
Source de l'article : Algerie360.com

Huawei Algérie vient de lancer son deuxième téléphone mobile -premier haut de gamme- monté en Algérie, le Huawei P30 lite.

Le Huawei P30 Lite promet d’offrir l’expérience de ses grands frères, le P30 et P30 pro, à un prix plus accessible : réussit-il sa mission ? Réponse dans ce test.

Design

En termes de design, le Huawei P30 Lite partage les lignes de ses plus grands camarades. Il propose une diagonale de 6,15 pouces au format 19,3:9 avec une définition Full HD+ (2312×1080) et une encoche en forme de goutte d’eau qui contient l’appareil photo frontal. Notez qu’une petite LED de notification se cache dans la large grille du haut-parleur d’écoute.

À l’arrière, on retrouve les trois capteurs de l’appareil photo situé en coin supérieur gauche avec une orientation à la verticale. Le capteur d’empreinte est placé au dos, agréablement placé là où le doigt se repose naturellement.

Caractéristiques techniques

Le Huawei P30 lite dispose du processeur Kirin 710 couplé à 4 Go de RAM, et d’un dispositif de stockage de 128 Go. Comme pour le logiciel, l’appareil fonctionne sur le système d’exploitation EMUI 9.0.1.
L’interface de Huawei offre de nombreuses fonctionnalités, notamment en terme de personnalisation. En effet, il est possible d’activer ou non un tiroir d’application ou profiter de divers gestes. La navigation par gestes est également de la partie, tout autant que la reconnaissance faciale.
D’un point de vue autonomie, le P30 lite dispose d’une batterie de 3340MAh. En test, le téléphone tient largement une journée, et cela même dans le cas d’une utilisation intensive.
Il est à souligner que le Huawei P30 lite propose également un port USB-C, une prise jack de 3,5mm et un capteur d’empreintes au dos.
Appareil Photo 

Le P30 Lite embarque trois capteurs arrière : un APN principal de 24 MP, un capteur grand-angle de 8 MP (f/2.4) et une lentille de 2 MP destinée à la profondeur de champ et l’effet bokeh, idéal donc pour immortaliser de merveilleux paysages et peuvent aussi capturer un portrait, les images se démarquant par la qualité de leur arrière-plan.

Par ailleurs, on rappelle également la présence d’un mode Nuit. L’intelligence artificielle assure un traitement efficace de manière à ce que la couleur et la clarté soient optimales, même si la luminosité est insuffisante.

Voici quelques photos prises par le Huawei P30 lite :

Pour conclure, le Huawei P30 lite est le téléphone idéal pour les passionnés de photo à prix accessible. Il sera commercialisé à partir du 6 juillet au prix de 42.900 da.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
61 queries in 0,176 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5