Huawei lance HiAI 2.0 et s’engage à créer l’expérience ultime des applications d’intelligence artificielle

mardi 13 novembre 2018 à 10:36
Source de l'article : Algerie360.com

Rome, Italie, 8 novembre 2018, lors de la troisième conférence Huawei Eco-connect Europe, Huawei a lancé HiAI 2.0, une plate-forme ouverte conçue pour faciliter le développement de l’intelligence artificielle sur dispositif. La dernière version de la      plate-forme offre aux développeurs un écosystème ouvert leur permettant d’exploiter les capacités des jeux de puces, des périphériques et du cloud de Huawei via HiAI Foundation, HiAI Engine et le service HiAI.

Lu Wenyu, expert en intelligence artificielle du département de gestion des produits grand public Huawei, a déclaré: « En avril 2018, Huawei a annoncé HiAI 1.0, une   plate-forme informatique mobile pour l’IA. En fournissant aux développeurs des opérateurs et des API, la plateforme inaugurale a permis de réduire le temps et la complexité du développement d’applications. HiAI 2.0 apportera une puissance de calcul encore plus grande, des API plus riches et une meilleure prise en charge sur un plus grand nombre de périphériques. Cela réduira considérablement la barrière à l’entrée du développement de l’IA, permettant à encore plus de développeurs de participer et de créer de nouvelles applications intéressantes pour les consommateurs ».

Huawei HiAI 2.0 facilite le développement d’applications AI:

La nouvelle plate-forme HiAI offre aux développeurs un meilleur accès aux fonctionnalités des jeux de puces, des périphériques et du cloud de Huawei. Il inclut la fondation HiAI, le moteur HiAI et le service HiAI, qui travaillent ensemble pour répondre aux nombreux besoins des développeurs.

  1. HiAI Foundation fournit aux développeurs un accès à des fonctionnalités de jeu de puces, telles que la prise en charge de plusieurs infrastructures et opérateurs, ainsi qu’à des capacités de calcul élevées. La plate-forme HiAI exploite les capacités de Kirin 980 et de son système à double NPU pour atteindre une vitesse de reconnaissance d’image double par rapport à son prédécesseur, soit jusqu’à 4 500 images par minute. Il prend également en charge un plus grand nombre de modèles et d’opérateurs de développement, créant ainsi un environnement dans lequel les applications AI peuvent s’exécuter plus facilement et offrir une meilleure expérience utilisateur.
  1. HiAI Engine offre plus de choix aux ingénieurs d’applications sur le marché. Les API fournies sur la plate-forme permettent aux développeurs d’intégrer rapidement des fonctionnalités clés dans leurs projets et de concentrer leurs efforts sur la fourniture d’un produit réellement convaincant. L’un des exemples les plus récents de HiAI Engine at work se trouve dans la série récemment lancée HUAWEI Mate 20. AI Spotlight Reel de l’appareil phare, une fonctionnalité qui permet d’identifier les clips qui comportent tous un personnage et de générer automatiquement un montage de 10 secondes. Cette fonctionnalité utilise la reconnaissance faciale et les scores esthétiques fournis par AI Engine. Bénéficiez de l’amélioration de la puissance de calcul HiAI, permettant à AI Engine de procéder à l’édition automatique sur le téléphone mobile.
  1. Le service HiAI établit un pont entre les besoins et les services des utilisateurs. En connectant les deux, les développeurs peuvent proposer des services aux consommateurs de manière rapide et proactive.

À ce jour, plus de 1 000 partenaires et 450 000 développeurs travaillent activement au sein de l’écosystème Huawei HiAI et permettent à plus de 300 millions d’utilisateurs de disposer de fonctionnalités d’intelligence artificielle. Dans le cadre du programme HiAI, Huawei exploite 13 centres de R & D et 2 Open Labs dans le monde entier pour collaborer avec les développeurs locaux au développement d’applications. Ces laboratoires jouent également le rôle de tremplin pour que les développeurs performants lancent leurs projets au niveau mondial. Huawei reste déterminé à travailler avec ses partenaires pour créer l’écosystème de l’IA et perfectionner l’expérience de l’application d’IA.

HiAI 2.0 événement de lancement

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
24 queries in 1,839 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5