Huawei donne le coup d’envoi de sa première journée des développeurs MENA à Dubaï

mercredi 9 octobre 2019 à 14:50
Source de l'article : Algerie360.com

Huawei a organisé, à Dubaï, au cours de la GITEX Technology Week au Dubai World Trade Center, sa première journée des développeurs. Huawei a ainsi réuni plus de 250 développeurs d’applications et de partenaires, afin de partager la nouvelle stratégie d’éco-construction et présenter la plate-forme globale de distribution intelligente, avec une gamme de fonctionnalités et de services uniques pour ses partenaires.

Lors de la Journée des développeurs, Huawei a présenté les services mobiles Huawei (HMS) – l’écosystème basé sur le cadre de base des services mobiles Huawei (HMS Core and Capabilities) et des services de développement. À ce jour, HMS Core a ouvert 14 capacités pour aider les développeurs à créer des applications de haute qualité, à faible coût et dans des délais plus courts. Avec HMS Core, les développeurs tireront parti de la haute technologie unique de Huawei, comme le zoom 50X, le mode super nuit et le GPU Turbo, pour une expérience utilisateur plus rapide et optimale. Il améliorera continuellement le volume et l’activité des utilisateurs de l’application, ce qui profitera à l’expérience des utilisateurs de smartphones Huawei.

Etant l’une des plus grandes marques de smartphones au monde, connue pour ses nombreuses exclusivités – le premier GPU Turbo au monde, la première photographie alimentée par AI, la première charge inversée au monde et la première carte SD NANO au monde – Huawei a continuellement repoussé les limites de l’innovation. Au premier semestre 2019, Huawei a annoncé avoir vendu et livré 118 millions de smartphones, soit une augmentation annuelle de 24 % et 17,6 % de parts du marché mondial des smartphones. Géant de l’industrie, Huawei a maintenant développé les capacités préliminaires nécessaires à la construction d’un écosystème intelligent.

Le programme Shining-Star est doté d’un budget d’un milliard de dollars US pour aider les développeurs mondiaux à continuer à contribuer à la construction de l’écosystème HMS. De plus, le DigiX Innovation Studio continuera à se développer dans le monde entier, avec 8 DigiX Labs dans 6 villes principales sur les marchés mondiaux, y compris Dubaï, fournissant un support aux développeurs mondiaux.

HMS Apps – Explorer une vie numérique meilleure
Avec 570 millions d’utilisateurs actifs mensuels d’appareils mobiles Huawei, le service mobile Huawei est lancé dans plus de 170 pays. Il possède 3 centres régionaux et 15 centres de données dans le monde entier, dont l’un à Dubaï. Les applications HMS sont de plus en plus appréciées par les utilisateurs du monde entier, satisfaisant constamment leurs besoins en matière de qualité et de continuité de l’IA, afin de continuer à leur apporter une meilleure vie numérique.

HUAWEI AppGallery, HUAWEI Music, HUAWEI Mobile Cloud, HUAWEI Themes et autres applications HMS ont été lancées successivement dans le monde entier et sont devenues une partie importante de l’expérience utilisateur de Huawei Mobile Services.

Depuis son lancement mondial en avril 2018, HUWAEI AppGallery a servi plus de 390 millions d’utilisateurs actifs dans plus de 170 pays et régions. Les téléchargements accumulés ont atteint 180
milliards en un an et le nombre d’applications internationales publiées sur HUAWEI AppGallery augmente à mesure que de nouveaux développeurs rejoignent l’écosystème HMS. HUAWEI AppGallery est à la fois global et local. Il fournit des recommandations intelligentes aux utilisateurs, en fonction de l’emplacement de l’utilisateur et du choix des pays. Les recommandations intelligentes incluent les applications locales et proches, les applications locales populaires, en plus de la meilleure version de chaque application, basée sur le modèle de smartphone de l’utilisateur.

Après son premier lancement en octobre 2018 au Moyen-Orient,simultanément à la série HUAWEI Mate 20, HUAWEI Music a fourni une expérience musicale de qualité, avec un large éventail de contenu musical local et mondial. Les utilisateurs peuvent facilement suivre les tendances musicales et vivre une expérience audio plus riche. Actuellement, HUAWEI Music est présent dans plus de 70 pays et régions, avec plus de 150 millions d’utilisateurs actifs par mois dans le monde.

HUAWEI Mobile Cloud offre la sécurité des données, de l’authentification des comptes à la transmission et au stockage des données. Il peut stocker en toute sécurité des données importantes telles que les contacts, les notes, etc. Il offre également la synchronisation de données pour aider les utilisateurs à gére les données de manière sûre et pratique. Le nombre d’utilisateurs actifs mensuels a atteint les 160 millions dans le monde.

Shining-Star Program, le premier laboratoire d’innovation DigiX et le concours Hala Young Talent. L’écosystème HMS est en cours de développement depuis des années et prend de l’ampleur. HUAWEI AppGallery, par exemple, est utilisée comme plate-forme de distribution d’applications depuis plus de huit ans en Chine, et a été lancée au niveau mondial en avril 2018. De plus en plus de développeurs rejoignent l’écosystème HMS et ajoutent leurs applications mobiles sur l’AppGallery HUAWEI pour permettre aux utilisateurs du monde entier d’améliorer leur expérience.

« Nous invitons sincèrement tous les partenaires locaux à se joindre à la construction de notre écosystème. C’est pourquoi nous avons investi 1 milliard de dollars USD dans le programme Shining-Star, et construit les premiers laboratoires d’innovation DigiX à Dubaï pour les soutenir pleinement « , commente Adam Xiao, Directeur général des services mobiles MENA, HUAWEI Consumer Business Group.

Pour encourager davantage de développeurs à intégrer des applications qualitatives à l’écosystème HMS,
Huawei a augmenté son investissement d’un milliard de yuans à un milliard de dollars pour les développeurs mondiaux – le programme Shining-Star a été considérablement amélioré avec 80% des investissements visant à encourager et à accélérer l’innovation des développeurs mondiaux. Il vise également à couvrir les fonds nécessaires au développement, à la croissance et à la commercialisation.

Le DigiX Innovation Studio va encore s’étendre à travers le monde, avec huit DigiX Labs dans 6 villes principales sur les marchés mondiaux, y compris Dubaï, fournissant un soutien aux développeurs mondiaux, dont, entre autres, les tests de dispositifs, l’expérience du développement de capacités, etc.

En outre, le concours de conception de thème de campus Hala Young Talent MENA a été annoncé lors de la journée des développeurs de Huawei, et qui encourage les étudiants des campus de la région MENA à créer de meilleurs emplois thématiques en offrant aux utilisateurs des thèmes HUAWEI plus de choix, en inspirant les jeunes énergies et y en apportant la culture et l’art du Moyen-Orient dans le monde. Les capacités ouvertes aident les développeurs à favoriser l’innovation et la distribution

Le HMS peut aider à développer et à encourager l’innovation et à mettre en œuvre un accès à un point unique et une distribution mondiale intelligente pour tous les terminaux dans tous les scénarios. Le HMS, grâce à son écosystème de distribution intelligent et contextuel, est conçu pour améliorer l’expérience des utilisateurs en les connectant avec le contenu le plus adapté à chaque instant de leur vie quotidienne. En conséquence, le HMS connaît une croissance rapide avec plus de 1 010 000 enregistrements mondiaux de développeurs et 45 000 applications connectées au HMS Core en août 2019.

En s’ouvrant aux développeurs, le HMS leur fournira plus de soutien grâce à diverses trousses d’outils et partagera davantage de capacités de plate-forme, ce qui permettra aux développeurs d’accéder rapidement à l’écosystème HMS pour partager les ressources. (Consultez les détails de la trousse à l’adresse https://developer.huawei.com/consumer/en/) De plus, le HMS soutient le succès commercial des développeurs. Par exemple, le kit Ads fournit aux développeurs un identifiant publicitaire privé et conforme (OAID), qui offre le support sous-jacent pour la publicité personnalisée tout en protégeant la confidentialité et la sécurité des utilisateurs. Il aide également les développeurs à continuer à utiliser les capacités de monétisation offertes par d’autres plateformes
publicitaires.

Collaborer avec les meilleurs partenaires locaux pour apporter une meilleure expérience numérique
Pour s’engager avec plus de partenaires et dynamiser l’écosystème des partenariats, Huawei s’est associé aux meilleurs fournisseurs de contenu sur les marchés mondiaux pour offrir une expérience de visionnage unique à leurs utilisateurs.

Lors du Huawei Developer Day, Rahul Prabhakar Badki, chef des partenariats & BD, VIU MEA a partagé l’histoire de son partenaire et a mentionné « VIU, la plateforme de diffusion de contenu primée de l’année, vise à apporter les meilleurs contenus originaux, ainsi que des séries TV et films arabes et internationaux aux utilisateurs du MENA, et nous avons, l’an dernier, travaillé étroitement avec HUAWEI AppGallery, qui nous avait apporté plus d’un million de téléchargements de programmes. Nous avons également été témoins d’une expérience de streaming et de téléchargement vidéo supérieure pour nos utilisateurs engagés sur HUAWEI Mate 20X 5G grâce à son excellente technologie 5G. »

Hussam Hammo, PDG de Tamatem, le principal éditeur de jeux mobiles dans le monde arabe, a annoncé un nouveau partenariat avec HUAWEI AppGallery et a indiqué qu’il allait intégrer le kit de services de jeu sur le marché mondial, à travers ses jeux de qualité supérieure. Ils amélioreront également leurs performances de jeu grâce à l’optimisation Turbo du GPU Huawei afin d’augmenter la fréquence d’images moyenne et de réduire la consommation d’énergie moyenne par image.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
74 queries in 0,440 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5