Huawei dévoile le premier SoC Flagship 5G au monde, qui équipera la série Mate 30

lundi 9 septembre 2019 à 14:25
Source de l'article : Algerie360.com

Richard Yu, P-DG de Huawei Consumer Business Group (CBG), a dévoilé, lors de l’IFA, la dernière série phare Kirin 990 : Kirin 990 et sa version 5G. Il a, en marge de cet événement, prononcé un discours-programme intitulé « Rethink Evolution ».

« Kirin 990 (5G) est le premier SoC 5G au monde, et il permettra aux utilisateurs d’avoir une superbe expérience de connectivité 5G avec une longueur d’avance, au cours de la première année de commercialisation de la 5G  » a déclaré Richard. « Pour répondre aux besoins des utilisateurs en matière d’expériences 5G améliorées à l’ère de la 5G, Kirin 990 (5G) a été entièrement mis à niveau en termes de performances et d’efficacité énergétique, d’informatique AI et de FAI, étendant les expériences de téléphonie mobile à un nouveau niveau ».

Kirin 990, qui a été dévoilé avec Kirin 990 (5G), est également conçu pour apporter des performances, une efficacité énergétique, des capacités d’IA et une qualité photographie impressionnantes, offrant de meilleures expériences à un groupe plus large d’utilisateurs de smartphones 4G. Le premier SoC 5G au monde à offrir une connectivité 5G ultra-rapide.

Le Kirin 990 (5G) de Huawei est le premier SoC 5G au monde et supporte la solution de smartphone 5G la plus compacte du marché. Grâce au procédé de fabrication de pointe de 7 nm+ EUV, Kirin 990 (5G) est intégré à un modem 5G, ce qui permet de réduire la surface et la consommation électrique. De plus, Kirin 990 (5G) est le premier SoC 5G pleine fréquence à prendre en charge à la fois les architectures non autonome (NSA) et autonome (SA) ainsi que les bandes de fréquences complètes TDD/FDD, ce qui lui permet de répondre aux besoins sous divers réseaux et modes réseau.

Basé sur l’excellente capacité de connectivité 5G du Balong 5000, Kirin 990 (5G) offre un débit descendant de pointe de 2,3 Gbit/s et un débit ascendant de 1,25 Gbit/s, offrant une expérience 5G sans équivalent dans l’industrie.

Architecture NPU innovante pour une puissance de calcul IA massive, à l’ère des 5G, Kirin 990 (5G) est le premier SoC phare qui intègre un NPU dual-core construit sur l’architecture Da Vinci, qui comprend de grands noyaux NPU et de minuscules noyaux NPU. Les grands cœurs atteignent des performances et une efficacité énergétique élevées dans les scénarios de calcul intensif, tandis que la structure de noyau minuscule, la première de l’industrie, permet des applications à très faible consommation d’énergie, tirant pleinement parti de la puissance de calcul intelligente apportée par l’architecture innovante NPU.

Performance supérieure et efficacité énergétique : une référence dans l’industrie pour une expérience 5G plus rapide

En termes de CPU, Kirin 990 dispose d’une structure d’efficacité énergétique à trois niveaux, comprenant deux noyaux ultra-larges, deux noyaux larges et quatre petits noyaux, avec une fréquence dominante jusqu’à 2,86 GHz.

De plus, Kirin 990 utilise un GPU Mali-G76 16 et le nouveau Smart Cache au niveau du système pour une distribution intelligente des flux, ce qui permet d’économiser de la bande passante et de réduire la consommation électrique.

Pour les expériences de jeu, Kirin 990 (5G) prend en charge une version améliorée de Kirin Gaming+ 2.0, qui permet une collaboration efficace entre l’infrastructure matérielle et les solutions, offrant une expérience de jeu fluide et rapide à la pointe du secteur.

Nouvelle mise à jour ISP 5.0, pour une expérience photographique époustouflante !

En ce qui concerne la photographie, Kirin 990 (5G) fournit un tout nouveau FAI 5.0 qui est le pionnier du filtrage 3D et du filtrage par blocs (BM3D) de niveau professionnel pour capturer des images plus claires et plus nettes dans des environnements peu éclairés. C’est aussi le premier à utiliser la vidéo
NR à double domaine pour un traitement plus précis du bruit pour les vidéos. De plus, le post traitement et le rendu vidéo en temps réel, basés sur la segmentation AI, peuvent ajuster la couleur, image par image, pour apporter une qualité cinématographique.

Le nouveau HUAWEI P30 Pro, l’un des smartphones les plus populaires de Huawei, dévoilé

Le P30 Pro amélioré garde le design gracieux et la technologie d’imagerie innovante de la série HUAWEI P et offre deux couleurs et designs novateurs, créés par un procédé de ponçage à surface mate. Ils sont d’un bleu profond, Mystic Blue, rappelant le ciel reflétant la mer, et Misty Lavender, semblable à une plage sous le coucher de soleil.

De plus, les nouvelles fonctions d’édition de photos et de vidéos, récemment mises à jour, offrent des fonctions supérieures dans tous les arts visuels, tandis que la nouvelle EMUI 10 offre à l’utilisateur un nouveau niveau d’expérience de vie douce et intelligente.

Enfin, Richard Yu a officiellement présenté HUAWEI FreeBuds 3, les nouveaux écouteurs sans fil phares de l’année. Dotés d’un design délicat, il est livré avec un boîtier rond unique. HUAWEI FreeBuds 3 offrent aux utilisateurs une expérience de port plus confortable et une bonne prise en main. Ils présentent deux options de couleur : noir et blanc.

En tant que premiers écouteurs sans fil fonctionnant sur la puissante puce Kirin A1 de Huawei, HUAWEI FreeBuds 3 offrent une connectivité stable et rapide, une qualité sonore impressionnante et une expérience intelligente de réduction du bruit. Ce sont les premiers écouteurs sans fil ouverts au monde, qui offrent de réelles performances de réduction active du bruit.

La série HUAWEI Mate, alimentée par les nouvelles puces Kirin de la série 990, arrivera bientôt !

Notes :
– Les spécifications de Kirin 990 (5G) ne correspondent pas aux spécifications des téléphones mobiles alimentés par Kirin 990 (5G).
– Toutes les données et les résultats des tests sont obtenus à partir de tests internes de laboratoire. Les résultats finaux peuvent varier en fonction de l’environnement d’essai.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
57 queries in 0,272 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5