Huawei dévoile le AI CUBE avec Amazon Alexa intégré

Huawei dévoile le AI CUBE avec Amazon Alexa intégré

à l’occasion de sa participation à l’IFA 2018, Huawei Consumer Business Group (BG) a révéléle HUAWEI AI Cube, un haut-parleur deux en un combine à un routeur 4G avec le système Alexa intégré, marquant l’entrée officielle de Huawei dans le marché des enceintes intelligentes. Le Huawei AI Cube représente un nouveau moyen plus naturel et plus pratique pour les consommateurs de se connecter à Internet et de contrôler les appareils intelligents, tout en fournissant un son de haute qualité dans un format compact le tout dans un design minimaliste.

«En tant que leader du secteur, Huawei s’engage à fournir une connectivité transparente et à permettre une expérience connectée intelligente. À cet effet, Huawei a activement renforcé la proposition de valeur de son portefeuille d’offresavec l’introduction d’une gamme de produits dotée de la technologie d’intelligence artificielle, HUAWEI AI Cube étant le plus récent », a déclaré Richard Yu, PDG de Huawei Consumer BG.  «HUAWEI AI Cube dispose d’un ensemble complet de fonctionnalités qui illustrent l’engagement de Huawei en matière d’innovation. En combinant la technologie de télécommunication HUAWEI avec le système Amazon Alexa, le HUAWEI AI Cube est un produit convaincant qui satisfera sans aucun doute les consommateurs ».

Grâce à la prise en charge du Wi-Fi sur 4G LTE, HUAWEI AI Cube peut répondre aux nombreuses demandes de connectivité liées à la maison intelligente. La configuration du routeur est simple et intuitive : il suffit d’insérer une carte SIM 4G pour établir une connexion Internet haut débit aux vitesses LTE de catégorie 6 (liaison descendante à 300 Mbps). HUAWEI AI Cube est également compatible avec la norme Wi-Fi 802.11ac, ce qui signifie que le routeur est bi-bande, capable de fonctionner sur les canaux 2,4 GHz et 5 GHz et de transmettre des données via LAN jusqu’à 1 200 Mbps.

HUAWEI AI Cube intègre également Alexa, permettant aux utilisateurs de jouer sans effort de la musique, de contrôler les appareils domestiques intelligents et d’accéder à plus de 50 000 compétences – mains libres. Tout ce qu’il suffit de faire est de demander.

«Le Huawei AI Cube combine plusieurs produits en un, tout en équilibrant les fonctionnalités intelligentes avec un son de haute qualité», a déclaré Pete Thompson, vice-président du service Alexa Voice. « Nous sommes ravis de voir que Huawei apporte à ses clients un moyen naturel d’écouter de la musique, de contrôler des appareils domestiques intelligents et d’accéder à des milliers de compétences»

En termes de performances des haut-parleurs, HUAWEI AI Cube est doté d’une grande cavité sonore de 400 ml et d’un diaphragme en aluminium permettant à l’enceinte AI Cube de produire un son de très haute qualité avec des médiums et des aigus limpides. L’audio est également amélioré avec la solution audio Huawei: HUAWEI Histen. HUAWEI Histen, également présent sur plusieurs appareils Huawei, enrichit l’ensemble des fonctionnalités de l’enceinte AI Cube en intégrant des basses virtuelles, un égaliseur de phase linéaire, un contrôle de gain adaptatif, une reconnaissance vocale en champ lointain et bien plus encore.

Toutes les technologies susmentionnées prises en charge sur le HUAWEI AI cube sont concentrées dans un petit corps blanc mat avec une base de maillage 3D homogène. De plus, le haut-parleur AI Cube est conçu de manière à ce que les ports soient cachés sous la base, ce qui lui permet de s’intégrer facilement à tout décor de maison.

Selon la société d’analyse de marché Canalys, la consommation mondiales de haut-parleurs intelligents devrait plus que doubler d’ici 2020, pour atteindre 225 millions d’unités. Cette opportunité massive est soutenue par un fort intérêt du marché pour cette catégorie de produits. En tant que fabricant de premier plan d’équipements de télécommunications et de smartphones, Huawei occupe une position unique pour tirer parti de cette tendance florissante en Chine et au-delà.

En plus du HUAWEI AI Cube, Huawei a également lancé HUAWEI Locator, une puissante balise de localisation compacte prenant en charge de longues durées d’exploitation et de veille ainsi que quatre grands standards de systèmes de navigation par satellite (GPS, GLONASS, Galileo et Beidou). Compatible avec les nano SIM et eSIM, le périphérique prend en charge l’itinérance mondiale avec des rapports de localisation en temps quasi réel et fournit une multitude de services, notamment le bouton SOS, Geofence et BLE Found, un service basé sur la proximité qui déclenche une alarme sur HUAWEI Locator. Le smartphone apparié se trouve à moins de 10 mètres de l’appareil. Conçu comme un appareil robuste et polyvalent, le localisateur HUAWEI dispose d’une classification IP68 qui le rend parfaitement adapté à tout type d’activité, à l’intérieur ou à l’extérieur.