CoronaVirus en Algérie : Nombre de cas 454 et 29 décès

Huawei annonce une gamme de nouveaux produits 5G et une nouvelle stratégie IA

Huawei Consumer Business Group (CBG) a organisé, aujourd’hui, un lancement virtuel à Barcelone, en Espagne, au cours duquel il a été annoncé une série de nouveaux produits et une stratégie 5G, qui démontrent toutes les capacités de son écosystème « tous scénarios confondus ». 

Parmi les principaux produits révélés figurent le Huawei Mate Xs, une évolution de l’appareil pliable dotée de matériel et de logiciels de pointe ; la Huawei MatePad Pro 5G, une tablette 5G phare qui offre une expérience haut de gamme dans tous les scénarios ; et les Huawei Wi-Fi AX3 et Huawei 5G CPE Pro 2, deux solutions de connectivité compatibles Wi-Fi 6+ qui offrent aux consommateurs une connectivité haut débit omniprésente. 

En outre, Huawei a également dévoilé une gamme de nouveaux ordinateurs portables Huawei MateBook. Dotés de la 10e génération de processeurs Intel® CoreTM et du système d’exploitation Windows, les derniers portables FullView transforment l’expérience du bureau mobile grâce à des fonctions de productivité révolutionnaires telles que Huawei Share et Multi-screen Collaboration. 

En marge de cet événement, Richard Yu, PDG de Huawei Consumer Business Group, a déclaré : « Huawei restera fidèle à la stratégie « All-scenario Seamless AI Life ». Nous continuerons à investir dans nos technologies de pointe, notamment les Chipsets, les communications 5G, l’IA mobile, les systèmes d’exploitation, les caméras et les solutions audiovisuelles, afin de renforcer, sur le long terme, ce qui caractérisent les avantages que nous avons face à ns concurrents. Nous sommes également désireux de travailler avec les développeurs du monde entier pour catalyser la croissance de l’écosystème « tous scénarios ». Avec eux, nous élèverons cette expérience et la porterons vers de nouveaux sommets ». 

Huawei est et demeure une marque à laquelle les consommateurs font confiance, et ce en dépit d’une année 2019 qui a été une année peu conventionnelle. Et les chiffres parlent d’eux-mêmes : le leader de l’innovation technologique a ainsi enregistré de solides performances. Son chiffre d’affaires annuel a connu, en 2019, une hausse significative de 30%, atteignant les 67 milliards de dollars US. 

L’activité de Huawei dans le domaine des smartphones a dépassé les 240 millions d’unités écoulées, ce qui lui a permis de se positionner comme le deuxième fabricant mondial de téléphones portables. D’autres catégories de produits de l’écosystème tous scénarios confondus ont enregistré une croissance rapide : Les ventes de PC ont augmenté de 200 %, les wearables de 173 % et les produits audio sans fil de 210 %. 

ENSEMBLE, relier les possibilités 

Chez Huawei, l’expérience du consommateur passe toujours en premier. Dans cet esprit, la société a consacré la dernière décennie à cultiver l’écosystème « 1+8+N ». Cet écosystème repose sur Huawei Share et Huawei HiLink, qui sont les ponts qui relient tous les appareils entre eux pour offrir une expérience utilisateur holistique. En plus d’innover sur le plan matériel, Huawei continue de construire l’écosystème Huawei Mobile Services (HMS), qui est accessible aux consommateurs via la Huawei AppGallery. 

Grâce à la plateforme de services Harware et Software fonctionnant en harmonie, Huawei offre une expérience utilisateur de qualité, où les informations sont partagées entre les appareils connectés de la manière la plus fluide qui soit. 

L’expérience révolutionnée, encore une fois : Huawei Mate Xs 

Représentant la prochaine évolution du facteur de forme pliable, le Huawei Mate Xs offre une expérience utilisateur améliorée avec un nouvel affichage flexible fabriqué avec des matériaux nouveaux et une nouvelle charnière pour réaliser le design caractéristique de l’aile de faucon. 

Equipé du vaisseau amiral 5G SoC Kirin 990 5G développé par Huawei, le Huawei Mate Xs est une mise à niveau complète qui offre des capacités de communication mobiles améliorées en matière d’IA et de 5G. 

Le Huawei Mate Xs fonctionne sur EMUI10.0.1, et, pour élargir la gamme d’applications disponibles, Huawei travaille en collaboration avec des développeurs mondiaux pour développer davantage cet écosystème. 

Repenser la créativité : Huawei MatePad Pro 5G 

Point d’entrée important dans l’écosystème intelligent, le Huawei MatePad Pro 5G est conçu pour créer une synergie entre les téléphones, les wearables et autres appareils Huawei. Il joue un rôle clé dans la fonction de collaboration multi-écrans qui offre aux consommateurs une expérience multi-appareils des plus fluides. 

Huawei a également annoncé les derniers modèles de MateBook Huawei lors de l’événement. Le Huawei MateBook X Pro mis à jour est alimenté par les processeurs Intel Core de 10e génération. Disponible dans un nouveau coloris vert émeraude, il conserve le design FullView Display pour atteindre un rapport écran/corps de 91 %. Parallèlement, le nouveau Huawei MateBook D Series rejoint la famille Huawei MateBook en tant que PC destiné aux jeunes consommateurs, offrant une expérience innovante et intelligente dans un design qui est la signature de la série Huawei MateBook.

Une nouvelle expérience de l’application : Huawei AppGallery 

Pour cultiver un écosystème à part entière qui permettra aux appareils Huawei d’aller de l’avant, Huawei ouvre progressivement ses capacités Chipsets-Cloud-Appareils aux développeurs mondiaux par le biais du HMS. Cet écosystème, qui comprend des fonctionnalités tous scénarios, une distribution mondiale et des capacités de gestion du cycle de vie, est un élément clé de la stratégie de Huawei « All-scenario Seamless AI Life ». 

Huawei AppGallery propose également Quick Apps, une catégorie innovante d’applications conçues pour les appareils de l’ère 5G. Développé sur la base de normes industrielles, Quick Apps ne nécessite aucune installation et utilise un minimum de mémoire système. Cette catégorie est en pleine expansion ; à l’heure actuelle, plus de 1 700 Quick Apps sont disponibles sur la Huawei AppGallery. 

En plus de créer des applications, Huawei s’occupe activement de la conception d’applications de qualité qui sont populaires dans le monde entier afin d’enrichir continuellement l’expérience de l’utilisateur. Pour protéger les utilisateurs contre les applications malveillantes, Huawei a mis au point un système de sécurité et de protection complet, comprenant la vérification du nom réel du développeur, un processus d’examen en quatre étapes, une protection du téléchargement et de l’installation ainsi qu’un mécanisme de prévention pour le fonctionnement sécurisé des applications. 

Avec neuf ans d’expérience dans l’agrégation et le développement d’applications, Huawei AppGallery est l’un des trois premiers AppStore au monde. En parlant de ses projets pour l’avenir de la Huawei AppGallery, Richard Yu a fait remarquer : « Pour l’avenir, nous allons continuer à développer notre écosystème d’applications dans la Huawei AppGallery dans l’espoir non seulement de créer une plateforme sûre et fiable, mais aussi d’offrir plus de choix aux consommateurs. Le succès continu de cet écosystème florissant restera l’une de nos plus grandes priorités ». D’ailleurs, Huawei s’engage activement avec les développeurs d’applications populaires dans le monde entier pour développer cet écosystème.