Le géant chinois a présenté mardi, pour la première fois en Algérie, les Smartphones Ascend D1, Ascend P1, Ascend G300, Ascend Y201, Ascend 101, ainsi que d’autres séries de feature phones.
Le téléphone portable de marque Huawei est désormais disponible en Algérie, ont annoncé les responsables de la firme chinoise mardi soir, lors d’une conférence de presse organisée à l’hôtel Hilton d’Alger. C’est le début d’une aventure sur le marché algérien, ont-ils assuré précisant que l’un de leurs objectifs était de rendre accessibles les Smartphones à tous les Algériens. « Nos prix sont justes », a déclaré Tarak Ben Ayed, PDG de XO-DIS, le distributeur exclusif des téléphones portables de marque Huawei.
Le géant chinois a présenté le même jour, pour la première fois en Algérie, des Smartphones haut de gamme. Il s’agit des Smartphones Ascend D1, Ascend P1, Ascend G300, Ascend Y201, Ascend 101, ainsi que d’autres séries de feature phones.
Huawei est l’un des leaders mondiaux du secteur des équipements de télécommunications. Il est connu pour ses installations télécoms qui équipent de nombreux opérateurs de téléphonie dans le monde, comme Algérie Télécom, pour laquelle il fabrique modems et clés Internet.
Le chiffre d’affaires global de Huawai en 2012 a atteint 7,5 milliards de dollars, soit une hausse de 10% par rapport à 2011. 127 millions d’unités ont été vendues en 2012, dont 52 millions de Smartphones, représentant une hausse de 60% par rapport à 2011.
En décembre 2012, les terminaux Huawei avaient couvert plus de 150 marchés et touché plus de 500 partenaires-opérateurs de téléphonie mobile de par le monde. Huawei Device a lancé sa campagne mondiale « Make it possible » pour la première fois en février 2013. Il vise à devenir le leader mondial du Smartphone dans les trois à cinq prochaines années.