Houda Feraoun : l’investissement dans les services d’Internet est ouvert aux entreprises privées

mardi 20 février 2018 à 15:41
Source de l'article : Android-dz.com

La ministre dés de la Poste et des technologies de l’information et de la communication, Houda Feraoun a ouvert la porte de l’investissement dans les services d’Internet aux entreprises privées en Algérie.

Dans des déclarations tenues ce mardi en marge Session du Parlement, consacrée à l’adoption de certaines lois, dont la loi sur le commerce électronique et la loi relative à la Poste et aux télécommunications, Feraoun a déclaré que la porte de l’investissement dans les services d’Internet est ouverte au secteur privé, mais dans des domaines spécifiques seulement.

La ministre n’a pas laissé passer l’occasion pour préciser que le maintien de la souveraineté nationale dans le secteur des télécommunications est incontestable, en faisant allusion de ne pas avoir besoin des opérateurs étranges connus en Afrique afin de développer le domaine.

Houda Feraoun a conclu que le ministère essaye de promouvoir le contenu national dans les services d’Internet, alors que les nouvelles lois adoptées auront la tache de promouvoir l’activité des investisseurs.

Il est à rappeler que les députés d’Assemblée populaire nationale ont voté en majorité pour l’adoption de la loi de sur le commerce électronique ainsi que la nouvelle loi relative à la Poste et aux télécommunications.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
23 queries in 0,255 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5