Hosni Moubarak a quitté Le Caire pour Charm el-Cheikh

Hosni Moubarak a quitté Le Caire pour Charm el-Cheikh

Le président égyptien Hosni Moubarak, qui a délégué ses pouvoirs à son vice-président sous la pression de la rue, a quitté Le Caire pour la station balnéaire de Charm el-Cheikh en compagnie de sa famille.

Le président égyptien Hosni Moubarak, qui a délégué ses pouvoirs à son vice-président sous la pression de la rue, a quitté Le Caire pour Charm el-Cheikh, une station balnéraire, en compagnie de sa famille».

Hosni Moubarak possède une résidence de vacances à cet endroit.

Le député travailliste israélien Binyamin Ben Eliezer a de son côté affirmé que le président égyptien Hosni Moubarak lui avait dit, au cours d’une conversation téléphonique jeudi soir peu avant son allocution télévisée, qu’il cherchait «une porte de sortie honorable».

«Il sait que c’est fini, que c’est la fin de la route. Il ne m’a dit qu’une seule chose peu avant son discours, c’est qu’il cherchait une voie de sortie», a affirmé M. Ben Eliezer à la radio militaire.

M. Ben Eliezer, qui était jusqu’à récemment ministre du Commerce et de l’Industrie, est considéré comme le responsable israélien le plus proche du président Moubarak, à qui il a rendu de nombreuses visites.