Hortefeux considère réelles les menaces d’Al Qaida contre la France

Hortefeux considère réelles les menaces d’Al Qaida contre la France

Le ministre de l’Intérieur Français, M. Brice Hortefeux a déclaré que Paris ne possède pas suffisamment d’informations sur les cinq kidnappés détenus par Al-Qaïda.

Par ailleurs, on a annoncé, en Mauritanie, qu’un terroriste appartenant à Al-Qaïda au Maghreb Islamique, AQMI, s’est rendu aux autorités locales après son évasion des fiefs de l’organisation terroriste.



Lors de son invitation par la chaine française, France 2, le ministre de l’Intérieur Français s’est abstenu de révéler qu’il y ait des contacts entre Paris et Al-Qaïda au Maghreb Islamique, pour la libération des sept français détenus par cette organisation terroriste, depuis le 16 septembre dernier. Il est à rappeler que ces sept français ont été kidnappés dans la région d’Arlit à l’est du Niger.

M. Hortefeux a notamment affirmé à Paris que les menaces d’Al-Qaïda contre son pays sont réelles et les a qualifiées de « danger réel ». il a dans ce cadre, indiqué que les services de renseignements français restent vigilants afin d’assurer la sécurité de la nation et que ces services sont à 99% certains du sérieux que représentent les menaces d’Al Qaida contre la France.

Le ministre de l’Intérieur Français a indiqué que 85 personnes ont été interpelées en France depuis le 1er janvier 2010, dont 25 personnes de différentes nationalités ont été arrêtées après avoir été coupables de délit de préparation d’attentats terroristes.