Un homme a été inculpé mardi pour avoir démembré et mangé une femme dans le Tennessee.
L’horreur aux Etats-Unis. Dimanche, un homme de 37 ans a été arrêté chez lui dans le Tennessee. Il est accusé de meurtre et d’abus sur le corps de Lisa Marie Hyder, une femme de 36 ans. Les faits remontent à vendredi dernier. Ce jour-là, Gregory S. Hale aurait décapité et coupé les mains et les pieds de sa victime, qu’il aurait ensuite placés dans des sachets en plastique. Il aurait ensuite enterré le torse de la jeune femme dans son jardin. Comble de l’horreur, l’homme a avoué avoir mangé des parties de la victime, rapporte le «Tullahoma News». «Ma fille a été mutilée, dépecée et découpée. Il n’en reste plus rien», a réagi le père de Lisa Marie Hyder sur Waaytv. «Nous avons enterré sa mère il y a trois ans, et maintenant, j’enterre ma fille», a-t-il ajouté.
Mère de deux enfants nés d’un premier mariage, la trentenaire, alcoolique et atteinte d’un cancer des ovaires qu’elle ne voulait pas soigner, avait téléphoné à son ancien compagnon vendredi soir pour qu’il vienne la chercher en voiture alors qu’elle se trouvait à la sortie d’un magasin d’alcool. «Elle m’a appelé vers 14h30, elle m’a dit de venir et je lui ai dit que je ne pouvais pas parce que j’étais à Huntsville. Je lui ai dit que je viendrai dès que je serai rentré chez moi. Vers 16h30, je suis arrivé chez moi, je lui ai téléphoné et son téléphone était mort.
Cela ne marchait plus», s’est de son côté souvenu son ex-mari. «Je m’en veux, parce que je ne suis pas arrivé à temps. J’aurais aimé être là plus vite, d’habitude, je suis toujours là quand elle a besoin de moi, a-t-il poursuivi. C’est vraiment très dur. Je l’aimais vraiment, peu importe ce qu’elle avait fait dans le passé. Je l’aimais».
« QUEL EST LE GOÛT D’UN VÉGÉTARIEN? »
Gregory S. Hale devrait être présenté devant la justice le 16 juin prochain. En attendant sa caution a été fixée à 1,5 million de dollars. Selon le «New York Daily News», l’homme serait sataniste et postait régulièrement des mises en scène macabres sur sa page Facebook. «Je prends dans mes bras les gens que je déteste, comme ça je connais la taille du trou que je dois creuser dans mon jardin», «Est-ce que le goût de ce végétarien se rapproche de cette espèce de fausse nourriture au soja qu’ils servent dans les fast-foods?» écrivait-il notamment.
Toujours d’après le quotidien américain, il aurait travaillé un temps dans un abattoir du Comté de Coffee, où, à la fin de sa journée de travail, il emportait avec lui les os, le sang, et les yeux des animaux tués plus tôt. D’après un voisin, le suspect était un adorateur du diable. C’est d’ailleurs lui qui aurait donné son signalement à la police, expliquant aux enquêteurs avoir eu une conversation laissant penser que l’homme avait commis un meurtre.