Afin d’atténuer la pression sur les services des urgences de l’hôpital Mustapha Bacha à Alger, lesquels services peinent à répondre à une demande de plus en plus forte, un nouveau bloc d’urgences médico-chirurgicales, dans le même hôpital, a été inauguré jeudi par le ministre de la Santé, de la population et de la réforme hospitalière, M. Djamel Ould Abbes.
Par ailleurs, la gestion de ce service, de quatre étages d’une capacité de 60 lits répartis dans deux services de chirurgie, est assurée par 54 spécialistes entre professeurs, maîtres-assistants et médecins résidents ainsi que 118 paramédicaux. Ce service a été doté de tous les équipements nécessaires à son activité dont un scanner 24 de dernière génération.
Ce bloc qui a coûté la bagatelle de 664 millions de DA devrait alléger la pression sur les autres services à travers la prise en charge des cas graves.
Le ministre de la santé est revenu, au cours de sa visite, sur les agressions dont fait l’objet le corps médical et paramédical des urgences à travers le territoire national rappelant avoir adressé une correspondance au ministère de l’Intérieur pour renforcer la sécurité au niveau de ces services.