Dans une lettre adressée aux familles des victimes du crash d’hélicoptère, qui a eu lieu dimanche passée, le président Abdelaziz Bouteflika leur a rendu hommage en rappelant que : « le destin a choisi de prendre à l’Institution militaire et au peuple algérien trois de ses enfants prodiges d’officiers de l’ANP, dans un tragique accident lors du crash de leur hélicoptère ».
Bouteflika a jouté : « Ces jeunes Officiers qui étaient au service du devoir sacré veillant, aux côtés de leurs collègues à travers les quatre coins de notre vaste pays, à sécuriser et protéger nos frontières, à garantir la sécurité de notre peuple et à défendre notre espace aérien, ont été choisis par Allah le Tout-Puissant pour rendre l’âme en tant que martyrs du devoir lors de ce dramatique accident ».
« J’adresse, en mon nom ainsi qu’au nom du peuple algérien, avec des cœurs fervents et résignés à la volonté d’Allah et de sa providence, nos plus sincères condoléances et nos pensées affectueuses à leurs honorables familles et proches et au Commandement de l’ANP. Je prie Allah le Tout-Puissant de les combler de sa miséricorde, de leur réserver une place méritée parmi les Chouhadas et les nobles fidèles, comme je l’implore d’apporter patience, force et courage à leurs familles, amis et compagnons de l’ANP ». « Que le Tout-Puissant écoute et exauce nos prières », a-t-il déclaré.
Ahmed Gaid Salah quant à lui, avait qualifié les victimes de : « symbole de dévouement, de labeur et d’effort assidu ». Le chef d’État-major de corps d’armée à ajouté : « Je prie le Tout-Puissant, en ces jours sacrés imprégnés des prémices du mois de Ramadan, d’accorder sa sainte miséricorde à leurs âmes, force et courage pour leurs familles. Je ne pourrais conclure sans saluer l’attention particulière portée par le lieutenant-colonel Bacha Riad, commandant de bord de l’hélicoptère, ainsi que tout son équipage à épargner de tout dégât nos frères concitoyens habitants la zone où a eu lieu l’accident ».