Hommage à Alger à l’artiste Sadek Djemaoui

vendredi 17 août 2018 à 16:16
Source de l'article : Www.aps.dz

Un spectacle musical a été animé jeudi à Alger par Sadek Djemaoui et son groupe « El Bahara » revisitant le riche répertoire de cette troupe devant un public composé essentiellement d’enfants de plusieurs villes du sud en colonie de vacance à Alger.

Organisé par le ministère de la Culture et l’Office Ryadh El Feth (Oref), ce spectacle se veut une hommage à l’interprète de « Djibouha Ya Louled » pour l’ensemble de sa carrière qui compte une quarantaine d’années de scène.

Menée par Sadek Djemaoui, la troupe « El Bahara » a revisité les anciens succès du groupe dont « Djibouha Ya Louled », « Choukrane Ya Oustadi », en plus d’interpréter de nouvelles compositions dont « Djazair Mouahada » (Algérie unie), ou encore « Dans les yeux d’un enfant ».

Présent à ce spectacle le ministre de la Culture Azzedine Mihoubi a rendu hommage au « chanteur des valeurs algériennes » qui a toujours véhiculé un message « profondément éducatif ».

Le ministre de la Culture a également annoncé la préparation d’un « festival dédié au chant marin », prévu pour l’été prochain, et qui sera chapeauté par Sadek Djemaoui.

Né en 1947 à Boumerdes, Saddek Djemaoui, musicien et chanteur autodidacte, a commencé sa carrière dans les rangs des scouts avant de créer le groupe « El Bahara en 1975. Ce groupe connaît le succès au début des années 1980 avec sa chanson pour l’équipe nationale de football qualifié pour la première fois de son histoire à une phase finale de coupe du monde en 1982.

Le chanteur avait reçu en 2014 une distinction de l’Unicef récompensant son engagement pour la défense des droits de l’enfant.

Le répertoire du groupe compte aujourd’hui une vingtaine d’albums.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
24 queries in 0,195 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5