Hollande aurait omis d’évoquer la Syrie en Algérie pour ne pas gêner Bouteflika

Hollande aurait omis d’évoquer la Syrie en Algérie pour ne pas gêner Bouteflika

Paris : Alger ne cache pas son soutien au régime de Bachar El Assad malgré les génocides auxquels, celui-ci se livre sur le peuple syrien.

Le président françaisen visite la semaine dernière en Algérie, aurait enlevé de son discours qu’il a prononcé devant les ‘parlementaires’ des partis du régime, deux phrases qui exprimaient sa condamnation des crimes commis par le régime deBachar El Assad contre la population syrienne.

Selon des rapports médiatiques français, lessimilitudes entre les deux régimes algérien et syrien auraient dissuadé leprésident français d’évoquer la Syrie devant les élus par le régime, de peur que ces dires ne trouvent projection sur les réalités algériennes.

«Nous avons … participer au dernier sommet du club des amis du peuple syrien, par solidarité en ces moments difficiles que vit la Syrie où le régime de Bachar El Assad est en guerre contre son peuple et nous devons tous aider les syriens à retrouver le chemin de la liberté» sont les phrases que François Hollande aurait rayé à la dernière minute de son discours, selon ce qu’a rapporté le journal français le Canard Enchainé.