Plus malin que les bandits d’Annaba, véritables piranhas, tu meurs !
L’imagination fertile et la recherche des meilleurs moyens et méthodes susceptibles de leur permettre d’arriver à leur but, n’en finissent jamais d’être revus à la hausse. Donc, l’invention est leur préoccupation majeure, leur raison d’être.
Ainsi, samedi dernier en plein jour, une bijouterie implantée au 1er étage du centre commercial au cœur de la ville d’El-Bouni, la plus importante agglomération d’Annaba, a été dévalisée sans grande difficulté par des pilleurs hors pairs qui ont bien planifié leur coup spectaculaire.
En effet, jetant leur dévolu sur un bijoutier, dont l’activité serait très importante, les cambrioleurs ont procédé d’abord à la location d’un local mitoyen de la bijouterie.
Après quelques jours de travaux engagés dans le magasin loué, et une fois le propriétaire et le voisinage mis en confiance, les “magiciens” passent à l’acte, samedi vers 12h.
Ils ont, tout simplement, totalement détruit le mur séparant les deux locaux. Sans se précipiter et sans aucune gêne, les auteurs auraient, en une heure et demie, tout embarqué dans des sachets de gravats avant de se “tailler” sans laisser de trace.
De retour dans l’après-midi, la malheureuse victime en ouvrant son magasin n’a pas cru ses yeux en découvrant que rien ne brillait dans son magasin.
Alors elle a perdu connaissance et tomba raide. Depuis, elle est maintenue sous contrôle médical strict, car se trouvant dans un état d’esprit à la limite de la déraison. Car la valeur du butin dépasse les quatre milliards de centimes.
B. BADIS