Hoffenheim et Santander veulent Djebbour actualite
L’attaquant des Verts et désormais ex-attaquant de l’AEK Athènes, Rafik Djebbour, intéresse au plus haut point le club allemand de Bundesliga Hoffenheim, qui occupe actuellement la 9e place du championnat.
Venant tout juste de résilier son contrat avec l’équipe grecque, il pourrait bien atterrir à Hoffenheim, si les deux parties parviennent à trouver un terrain d’entente. Le club allemand prépare notamment la succession de l’attaquant Demba Ba, qui doit quitter le club incessamment. Djebbour a réussi à obtenir sa lettre de libération le week-end passé. A froid avec les dirigeants de l’AEK Athènes, le club grec ne lui ayant pas réglé plusieurs mois de salaires, il est enfin parvenu à un accord avec les responsables de l’AEK qui ont fini par accepter de l’indemniser à hauteur de 300 000 euros et de le laisser partir. Une source nous a révélé l’intérêt que porte un club espagnol aussi à Djebbour, il s’agit du Racing Santander de Medhi Lacen. En effet, le club espagnol qui souffre d’un déficit sur le plan de l’efficacité offensive avec seulement 15 buts après 19 journées de Liga.
Sachant que la phase retour sera des plus difficiles dans le championnat d’Espagne, Santander qui a frôlé la relégation la saison passée, ne voudrait surtout pas revivre la même situation cette saison encore. C’est pourquoi, les responsables du club s’activent pour réussir un bon recrutement lors du mercato d’hiver. Selon nos informations, le manager du joueur s’apprête à se rendre ces jours-ci dans la ville de Santander pour un premier temps étudier l’offre du club espagnol.
Kayserispor le piste aussi
Par ailleurs, comme rapporté par nos confrères du Buteur hier, Rafik Djebbour a des touches sérieuses avec le club turc, Kayserispor que vient de rejoindre cette semaine le lutin des Verts et ex-attaquant du VFL Wolfsburg, Karim Ziani. La piste paraît sérieuse pour l’attaquant de l’EN qui, croit-on savoir, a mis les dirigeants du club turc au parfum, en leur conseillant de ramener Djebbour, dès lors qu’il avait appris qu’ils étaient à la recherche d’un avant de pointe de qualité. Les contacts ont déjà été établis entre les deux parties, dit-on.
Kayserispor serait disposé à mettre le paquet pour s’adjuger ses services. Un duo Ziani-Djebbour dans un même club, serait une bonne chose pour les deux joueurs qui se connaissent bien et qui ont des automatismes ensemble sur le terrain, lorsqu’ils portent le maillot national. Ce serait même assez intéressant pour l’EN qu’ils puissent perfectionner ensemble leurs automatismes en club.
Lille toujours sur le coup
Comme déjà annoncé sur nos colonnes, plusieurs clubs français dont le RC Lens, le Toulouse FC, Saint-Etienne et l’actuel leader de la Ligue 1 du championnat de France Lille OSC sont aussi intéressés par Rafik Djebbour. Lille ne lâche pas prise et compte faire le nécessaire pour le convaincre et s’attacher ses services, sans pour autant y mettre le prix fort, car les moyens du club ne permettent pas aux dirigeants de faire des folies, surtout que leur équipe est assez solide avec l’effectif actuelle et marche bien, puisqu’elle occupe la première place du championnat. Avec de sérieux contacts, Hoffenheim et Stuttgart en Allemagne, Lille, Saint-Etienne, Lens et Toulouse en France, Kayserispor en Turquie et Santander en Espagne, Djebbour aura le loisir d’étudier les offres qui lui sont parvenues et d’opter pour le club qui convient le mieux à ses aspirations en tout point de vue. Libre de tout engagement, il a, la latitude maintenant de signer où bon lui semble. Nous en saurons plus à ce sujet dans les jours à venir.
M.A.A.