Comme annoncé en exclusivité par Algérie1 au lendemain du dernier large mouvement dans le corps des walis, Hocine Mazouz, ancien wali de Batna, a été installé, dimanche, par le ministre de l’Intérieur et des collectivités locales Noureddine Bedoui dans ses nouvelles fonctions de secrétaire général du ministère en remplacement de Ahmed Adli.
La cérémonie d’installation s’est déroulée en présence des directeurs centraux, des cadres du ministère ainsi que du directeur général de la protection civile le colonel Mustapha Lahbiri.
A cette occasion, Bedoui a appelé les cadres du ministère à « redoubler d’efforts pour réaliser les objectifs futurs auxquels aspirent le citoyen et l’administration locale ».
Le nouveau secrétaire général du ministère de l’Intérieur et des collectivités locales est un fin connaisseur des collectivités locales pour avoir occupé le poste de wali à Bouira, Ain Témouchent, Tizi Ouzou et Batna.
Economiste de formation, excellent gestionnaire, perspicace, franc, direct, Hocine Mazouz est un professionnel avéré à l’esprit cartésien, un homme d’une autre carrure digne d’être ministre.