La phase retour des matchs de quarts de finale de la ligue des champions vient de s’achever laissant place aux demis qui débuteront à partir du 9 mai prochain.
Deux affiches sont au rendez-vous. Le tenant du titre avec 14 coupes dans son musée, le Real Madrid, affrontera les Citizens qui sont bien déterminés à prendre leur revanche. De l’autre côté, un derby milanais qui opposera l’Inter au Milan AC.
| À LIRE AUSSI : Ramadan 2023 à Londres : Benrahma présent à un iftar collectif organisé par West Ham
Deux joueurs des Verts sont concernés par ces deux affiches. D’un côté le capitaine de la sélection nationale, Riyad Mahrez et de l’autre le milieu de terrain du Milan AC, Ismaël Bennacer.
Les coéquipiers de Mahrez se déplaceront à Madrid pour le match aller et essayeront de valider leur qualification à l’Eitihad Stadium une semaine plus tard. Bennacer quant à lui jouera les deux rencontres dans le même stade, celui des deux équipes rivales, le San Siro.
| À LIRE AUSSI : Colère de Slimani après son remplacement : l’entraineur d’Anderlecht s’explique
C’est la deuxième fois consécutive que deux internationaux algériens se retrouvent en demi-finale de LDC. L’année dernière Riyad Mahrez et Aissa Mandi étaient dans les fiches des deux affiches de l’avant-dernier tour de la plus belle des compétitions.
Boufal : « Mahrez est le meilleur joueur arabe lors de ces dernières années »
Sofiane Boufal, l’international marocain, a donné son avis à propos du meilleur footballeur arabe ces dernières années lors d’une interview avec la chaîne qatarie Al-Kass.
| À LIRE AUSSI : Angers : l’affaire Chetti provoque le départ de l’entraineur Bouhazama
Selon le joueur du SCO Angers, Riyad Mahrez est le meilleur joueur arabe par rapport à ce qu’il a accompli ces dernières années, notamment en Premier League.
Cependant, Boufal a aussi mis l’accent sur l’égyptien Mohamed Salah qui a démontré des performances incroyables surtout avec Liverpool. Riyad Mahrez continue donc d’éblouir les suiveurs avec ses performances malgré sa période difficile avec City.
| À LIRE AUSSI : Meilleur joueur africain en Ligue 1 – France : aucun algérien dans la liste des nominés