Hirak et législatives : Karim Tabbou sort de son long silence

Hirak et législatives : Karim Tabbou sort de son long silence

Depuis son placement en contrôle judiciaire en avril dernier, l’opposant politique Karim Tabbou a disparu de la scène médiatique, mais aujourd’hui il a décidé de sortir de son silence pour s’exprimer sur les derniers développements de la situation politique en Algérie.

Au lendemain des résultats des législatives 2021, Karim Tabbou a livré, dans une contribution sur sa page Facebook, son analyse sur la situation politique actuelle ainsi que le déroulement du scrutin législatif.

« J’adresse mes vives révérences à l’ensemble des Algériens qui ont défié la peur et rejeté le scrutin du 12 juin. Ce scrutin fut un échec patent et un véritable affront pour les tenants du pouvoir. Mis à part une minorité constituée d’engeance de politicards aux calculs bas, la majorité des Algériens a fait preuve de maturité politique en infligeant une bonne leçon aux vrais décideurs du pays« , a-t-il écrit.

« Les complices de l’ère Bouteflika sont de retour » (Karim Tabbou)

Commentant les résultats des législatives, Karim Tabbou a estimé que « les complices de l’ère Bouteflika sont de retour », faisant référence aux RND et FLN, qui ont eu raflé plus de 160 sièges au nouveau parlement.

« Il s’agit d’une fausse élection, une vraie mascarade. L’intention été de faire semblant de tout bouger pour que tout reste en place (…) C’est la consécration pleine et entière de la CONTRE KHOTA promise par les locataires d’El Mouradia« , a-t-il ajouté.

Évoquant la dernière « vague de répression » contre le Hirak ayant fait grimper le nombre de detenus d’opinion à plus de 200,  Karim Tabbou a appelé à « la mobilisation de tous » pour la mise en place d’un cadre de travail consacré exclusivement à la protection des libertés.