Hillary Clinton témoignera le 22 janvier

Hillary Clinton témoignera le 22 janvier

L’assaut du 11 septembre 2012 contre le consulat américain de Benghazi avait entraîné la mort de quatre Américains dont l’ambassadeur.

Deux mois après, soit en octobre, Hillary Clinton avait déclaré assumer la responsabilité des conséquences de l’attaque.

Elle témoignera le 22 janvier au Congrès sur cette attaque et pour avoir annulé des auditions en décembre, a indiqué mardi un sénateur républicain.

«Je pense que son audition se tiendra probablement le matin du 22», a révélé Bob Corker, républicain de la commission des Affaires étrangères du Sénat, sur la chaîne MSNBC.

Hillary Clinton devait initialement témoigner le 20 décembre, mais un virus et une commotion cérébrale l’avaient forcée à reporter sa participation, réclamée avec persistance par les républicains du Congrès.

Ceux-ci entendent faire émerger les responsabilités au sein de l’administration et du gouvernement, après la mort de quatre Américains, dont l’ambassadeur en Libye, dans l’assaut mené par des miliciens lourdement armés.

Hillary Clinton avait assuré mi-octobre qu’elle assumait la responsabilité des conséquences de l’attaque. La secrétaire d’Etat devait initialement quitter son poste après la prestation de serment de Barack Obama, le 21 janvier.

Elle restera en poste jusqu’à l’arrivée de John Kerry, actuel président de la commission des Affaires étrangères du Sénat, désigné comme son remplaçant par le président.

K. H. / Agences