«M», l’assistant personnel de Facebook mi-homme, mi-robot

«M», l’assistant personnel de Facebook mi-homme, mi-robot

téléchargement-425.jpgBaptisé M, le futur assistant personnel développé par Facebook saurait répondre aux questions, effectuer des achats ou réserver un restaurant… un vrai concierge sous la forme d’une intelligence artificielle ?

Facebook a débuté auprès de quelques centaines d’utilisateurs américains les premiers tests de son futur assistant personnel, « M ». Soutenu par une intelligence artificielle, M a vocation à répondre aux questions posées par les internautes en langage naturel, et devrait à terme se révéler capable d’effectuer un certain nombre de tâches pour eux. De quoi concurrencer efficacement les Siri, Cortana et autres Google Now ?

«Contrairement à d’autres services du marché basés sur une intelligence articielle, M peut effectivement prendre intégralement en charge certaines tâches pour votre compte. Il peut effectuer des achats, veiller à ce que des cadeaux soient livrés à vos proches, réserver des restaurants ou des voyages, organiser des rendez-vous et bien d’autres choses encore », annonce David Marcus, qui dirige les activités de messagerie chez Facebook .

R. S.