E-paiement des polices d’assurance : le CPA et la CAAR signent une convention

E-paiement des polices d’assurance : le CPA et la CAAR signent une convention

Une convention a été signée jeudi à Alger entre le Crédit populaire d’Algérie (CPA) et la Compagnie algérienne d’assurance et de réassurance (CAAR) pour le lancement du service de paiement par internet (e-paiement) des polices d’assurance.

En effet, ce document a été paraphé par les P-dg du CPA et de la CAAR, respectivement, Omar Boudieb et Brahim Djamel Kessali, en présence du ministre des Finances, Abderrahmane Raouya.

En outre, dans une première phase, ce mode de souscription en ligne s’appliquera au produit d’assurance Multirisque Habitation (MRH), permettant aux clients de la CAAR, détenteurs d’une carte interbancaire (CIB) émise par n’importe quel établissement bancaire activant en Algérie, de payer leur police d’assurance MRH à travers le portail web de cet assureur public.

Ce service de paiement en ligne se verra prochainement généralisé à d’autre produits d’assurance commercialisés par la CAAR, dont notamment l’assurance catastrophe naturelle (CatNat), a expliqué le P-dg de cette compagnie d’assurance dont le réseau commercial dispose de pas moins de 42 Terminaux de paiement électronique (TPE).

APS