Le site de Granturco & Partners, cabinet d’avocats qui a pris en charge le dossier de Jean-Yves Chay après son départ de la JSK, a divulgué avant-hier une information selon laquelle le tribunal arbitral de la FIFA a condamné la JSK à indemniser Jean-Yves Chay pour rupture de contrat abusive
Pour éclairer un peu cette sombre histoire, on a pris attache avec le président Moh-Chérif Hannachi, lequel a tenu à préciser que Chay a été payé rubis sur l’ongle. «Je ne vois pas pourquoi on exhume cette affaire maintenant, alors que Chay a déjà empoché ses 32 000 euros représentant, entre autres, les primes de la coupe d’Afrique», a expliqué le premier responsable des Canaris.
L’ancien coach des Canaris a été bel et bien régularisé, il y a longtemps de cela, par l’intermédiaire de la FAF et d’aucuns s’interrogent sur les raisons réelles de la diffusion de cette information en ce moment précis. Il a été réglé jusqu’au dernier centime et, donc, une affaire close pour la direction de la JSK.
Qui veut déstabiliser le club en ce moment ?
Les dirigeants kabyles ne comprennent pas pourquoi certains veulent remettre sur le tapis une ancienne affaire, alors que celle-ci est close depuis fort longtemps.
On parle d’une campagne de déstabilisation, surtout lorsqu’on sait qu’il n’y a pas de cas Chay. Ceux qui veulent déterrer cette affaire n’ont qu’un seul dessein, celui de désarçonner la JSK qui a besoin de sérénité en cette période cruciale.
«Kasri a été débouté»
S’agissant du joueur émigré, Djahid Kasri, qui a saisi la FIFA après son départ de la JSK, le président Moh-Chérif Hannachi nous a confié, hier, que ce joueur a été débouté par la FIFA. «C’est vrai que Kasri a saisi la FIFA, mais il a été débouté», a souligné le président kabyle. N’ayant pas donné satisfaction, Kasri n’a pas été retenu par Alain Geiger à la fin du stage effectué au Maroc.
Les explications du président après le match face à Tevragh Zeina
Le président Moh-Chérif Hannachi a tenu à réaffirmer que la Coupe de la CAF ne constitue pas un objectif principal pour la JSK cette saison. Toutefois, il a ajouté que si elle vient ce sera tant mieux pour l’équipe, sinon ce ne sera pas la fin du monde. Concernant le match face à Tevragh Zeina, Hannachi a rappelé que plusieurs titulaires pour des raisons différentes n’ont pas pris part à ce rendez-vous.
«Plusieurs éléments entre autres Amada, Choukri, Khelili, Belkalem et Hamiti n’ont pas joué face au représentant mauritanien. Cela a handicapé l’équipe. En plus, on a joué trop défensif en première période, en deuxième mi-temps, on s’est créé des occasions, mais on ne les a pas concrétisées à cause de l’excès de précipitation», a-t-il expliqué.
Même si le résultat de dimanche dernier n’est pas trop rassurant, la JSK a les moyens non seulement pour revenir avec la qualification de Nouakchott, mais aussi pour s’imposer en déplacement. Les supporters ne doivent pas s’inquiéter pour le match retour.