Henkel Algérie et l’association El-Amel CPMC collaborent pour la sensibilisation sur le cancer du sein et l’équipement d’un centre d’accompagnement pour les femmes.

mardi 22 octobre 2019 à 18:18
Source de l'article : Algerie360.com

A l’occasion d’Octobre Rose, Henkel Algérie, à travers son produit « Pril Isis pour peaux sensibles », annonce le lancement de sa campagne de sensibilisation pour le dépistage du cancer du sein et l’accompagnement des femmes en période de traitement en partenariat avec l’association El Amel du Centre Pierre et Marie Curie. A cet effet, Henkel organise plusieurs initiatives dont : une collecte de dons sur vente qui seront dédiés à l’équipement du premier centre d’accompagnement et de liaison des femmes atteintes de cancer.

Wahib Benaïssa-Tahar, Directeur Général de Henkel Algérie, a déclaré en marge de l’initiative : « L’inclusion et la valorisation de la femme sont très importants pour Henkel Algérie. Le cancer le plus fréquemment diagnostiqué chez les femmes est celui du sein. A travers cette campagne, nous souhaitons sensibiliser ces dernières à l’importance du dépistage mais également au suivi pendant la période de rémission. Les fonds collectés lors de cette campagne participeront justement à financer un centre d’accompagnement post-cancer ».

Dans ce centre de 250m², situé dans le quartier de Belcourt au cœur d’Alger, l’association El Amel, en collaboration avec des professionnels, organisera des séances et ateliers continus d’éducation thérapeutique, d’informations, de conseils d’hygiène de vie, de gestion de la période post- cancer, de soutien psychologique et d’un accompagnement esthétique comme les prothèses mammaires ou la pose de perruques. L’objectif est de retravailler sur la confiance en soi des personnes en rémission et d’assurer la reprise de leur vie personnelle et professionnelle le plus normalement possible.

Madame Hamida Kettab, secrétaire générale d’El Amel, ajoute quant à elle : « El Amel existe et est active depuis 25 ans. Nous avons constaté la stigmatisation des femmes atteintes du cancer du sein. La réinsertion est souvent difficile pour elles. Durant le mois d’octobre, mois mondial de lutte contre le cancer du sein, nous consacrons tous nos efforts pour sensibiliser sur l’importance du dépistage à partir de 40 ans. Nous sommes heureux de collaborer avec Henkel Algérie dans cet effort de lutte contre le cancer du sein».

La responsabilité sociale et environnementale est au cœur de la vision de Henkel et elle tient à en respecter les trois piliers. Un budget est destiné chaque année au soutien des causes qui contribuent durablement au développement socio-économique des pays dans lesquels l’entreprise opère.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
61 queries in 0,124 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5