Hécatombe sur les routes algériennes. La Chute d’un bus dans un ravin a fait 19 morts et 30 blessés à Tiaret

Hécatombe sur les routes algériennes. La Chute d’un bus dans un ravin a fait 19 morts et 30 blessés à Tiaret

Un grave accident de la circulation s’est produit dans la nuit de samedi à dimanche dans la région de Tiaret. L’accident a eu lieu à 2 h 30 mn du matin. Il s’agit d’un autocar de transport de voyageurs, en provenance de Hassi Messaoud et en direction d’Oran, qui s’est renversé à la sortie ouest de la commune de Guertoufa, soit à 10 km du chef lieu wilaya de Tiaret.

Le bilan est sans appel : 19 morts et 30 autres blessés. Le chauffeur de l’autocar, qui est toujours en vie et fracturé au niveau du pied, a affirmé qu’il avait perdu le contrôle du véhicule en raison de la chaussée glissante, après quoi il s’est renversé dans un ravin à 150 m de la route. Les blessés ont été évacués par la protection civile vers l’Hôpital de Youcef Damardji de Tiaret. Les corps des morts ont été transférés vers les morgues des hôpitaux avoisinant.

Les passagers du bus, dans leur majorité sont des manœuvres de leur état, qui travaillaient sur des chantiers à Hassi Messaoud ou à Hassi R’Mel. Le ministre de la Santé Djamel Ould Abbes s’est déplacé ce matin sur les lieux du drame et a rendu visite aux blessés à l’Hôpital de Tiaret.

Dans un bilan rendu public, aujourd’hui dimanche, 22 personnes sont mortes et 87 Autres ont été blessées dans 34 accidents de la route survenus hier samedi et aujourd’hui dimanche à travers 20 wilaya du pays.

RAF