Geiger : «On marque à l’extérieur, c’est bon signe» > Azuka : «Notre suprématie n’a pas été volée» > Doudane :«Je félicite les joueurs»
La JSK a disputé hier son dernier match dans cette phase des poules de la Ligue des Champions africaine face au représentent nigérian, Heartland. Cette rencontre sans enjeu pour les deux équipes s’est soldée finalement par un nul positif d’un but partout.
Le début de la rencontre a été timide de la part des deux équipes et le jeu s’est concentré au milieu de terrain avec une légère domination des locaux qui voulaient ouvrir le score avec quelques tentatives qui n’ont pas trop inquiété la JSK.
Cette dernière a joué pratiquement ce match avec les éléments qui n’ont pas beaucoup joué depuis le début de la saison. Ces derniers étaient animés d’une grande volonté et ont mené des contre- attaques.
Toutefois, ils n’ont pas réussi à ouvrir le score. Au contraire, ce sont les Nigérians qui sont parvenus à ouvrir le score sur un penalty à la 30’. En effet, après une faute de Nessakh sur un attaquant de Heartland dans les 18 mètres, l’arbitre de la rencontre désigne le point de penalty, transformé victorieusement par Nwanna qui ouvre ainsi le score pour son équipe. Ce but pousse les Kabyles à chercher l’égalisation.
Cependant, le reste du temps n’apportera rien de nouveau et fin de ce premier half en faveur de Heartland sur le score d’un but à zéro. Les Canaris n’ont pas tardé à rendre la monnaie à Heartland puisque cinq minutes seulement après le début de la seconde période, soit à la 50’ de jeu, Yalaoui profite d’un renvoi de la balle du gardien nigérian après un canon de Yahia Chérif qui met le cuir au fond des filets et égalise ainsi pour son équipe.
Ce but décourage les Nigérians qui n’ont pas trouvé le chemin des filets malgré leurs nombreuses tentatives. Cependant, c’est la JSK qui s’est montrée très dangereuse avec des contres bien menés à partir du milieu de terrain.
D’ailleurs, Yalaoui a failli ajouter un second but dans les arrêts de jeu. Malheureusement pour lui, son tir passe juste à côté des bois de Heartland. Ainsi se termine cette rencontre sur un score nul d’un but partout et la JSK termine cette phase des poules sans défaite.
Greiger : « Heartland est le meilleur adversaire qu’on ait eu»
«On a joué sur un terrain lourd. La pelouse n’était pas en bon état. On a essayé quand même de faire ce qu’il faut. On a tout mis en œuvre pour éviter d’encaisser des cartons.
On a joué avec un seul objectif, celui d’éviter les cartons. Dans l’ensemble, je dirais qu’on a fait un bon match. Il faut dire que marquer à l’extérieur est un objectif pour nous. Cela dit, on a marqué devant un bon adversaire. C’est bien.»
Azuka : «On a montré notre suprématie»
«Je suis très content du résultat. On a montré et prouvé que notre suprématie n’a pas été volée, mais on est les meilleurs. En ce qui concerne ma sortie, j’ai dû céder ma place, car j’ai contracté une blessure.»
Doudane :«Je félicite les joueurs»
«Les joueurs ont fait un match plein malgré la difficulté de la mission. Ils y ont cru et ils sont parvenus à terminer la compétition. Maintenant, on doit penser au prochain tour. Je saisis cette occasion pour remercier Son Excellence l’ambassadeur d’Algérie pour tous les moyens qu’il a mis à notre disposition.»
Samson: «JSK, félicitations !»
«La JSK est une forte équipe qui a montré à maintes reprises ce qu’elle a vraiment dans le ventre. Cette équipe mérite le résultat et sa position aussi. On n’a pas été bons cette fois. Cela dit, je félicite la JSK et je lui souhaite bonne chance.»