Le 3 avril prochain, Heart of Midlothian, la formation où évolue l’international algérien, aura à disputer un important derby contre le frère-ennemi des Hibernian d’Edimbourg.
Un match que Heart ne veut absolument pas rater. Le coach de cette équipe y songe dès à présent. Dans notre édition d’hier, ce dernier évoqua des craintes de ne pouvoir disposer pour cette rencontre de toute sa défense. Défait à domicile samedi dernier par Kilmarnock (0-2), Heart voit deux de ses principaux joueurs, Andy Webster blessé à l’aine et Lee Wallace touché à la cheville, déclarer forfait pour les prochaines rencontres.
Jefferies, le patron technique, craint que la saignée continue. Il est très anxieux à l’idée de perdre encore des joueurs, notamment les internationaux qui ont des matches importants à disputer avec leurs sélections nationales respectives.
C’est le cas de Marius Zaliukas, qui a été retenu par la Lituanie pour disputer le 29 mars les éliminatoires de l’Euro 2012 contre les champions du monde espagnols. Ou encore Smaïl Bouzid qui, selon le site du club, aurait reçu une convocation de la sélection algérienne pour le très attendu derby Algérie-Maroc, qui se jouera dans le cadre des éliminatoires de la CAN-2012 le 27 mars prochain.
Le coach craint que les internationaux reviennent blessés de ces grands rendez-vous qui attendent leurs sélections nationales. Le malheur de Heart ne s’arrête pas là, puisqu’il aura à se passer des services d’Eggert Jonsson, sous le coup d’une suspension de trois matches, ce qui l’élimine de facto du derby.