HB Chelghoum Laïd: Une situation toujours bloquée

HB Chelghoum Laïd: Une situation toujours bloquée

A. Mallem

HB Chelghoum Laïd: Une situation toujours bloquée

Rien ne va plus au Hillal Baladiet Chelghoum Laïd, qui n’arrive pas à régler le problème administratif né de la démission du président Boukoursi. Le club fait face à un blocage total. Explication : convoquée pour le lundi 13 août afin d’élire un nouveau président, l’assemblée générale n’a pu avoir lieu pour quorum non atteint, et elle fut reportée pour le mercredi suivant à 16 heures 00. Malheureusement, cette seconde séance n’a pu se dérouler également.

Les participants ont attendu vainement l’arrivée de l’huissier de justice au siège de l’ancienne mairie où était prévue la tenue de l’assemblée, puis ils sont repartis. Mais quelque temps après (cinq minutes après selon des informations), l’huissier (une femme) est arrivé et, ne trouvant personne, elle est repartie à son tour. « Et aucune autre date pour la tenue de la fameuse assemblée élective n’a été fixée jusqu’à présent », nous ont déclaré des supporters que nous avons joints au téléphone.

Ces derniers pensent que les membres de la commission de candidatures sont contre la perspective de voir Nadjib Zouak, qui est à ce jour le seul candidat en lice pour reprendre les rênes du Hilal », être élu président par défaut. Aussi, ils ont accusé directement l’ancien président, ainsi que celui qui dirige la commission de candidatures, qui n’est autre que l’oncle de Boukoursi, soit dit en passant, d’être à l’origine de cette situation. D’autres supporters que nous avons interrogés également pointent du doigt des gens à l’APC ainsi que le chef de daïra de pousser le club vers la création d’un directoire. « Il y a incontestablement un conflit d’intérêt derrière ce blocage. En tout cas, tout le monde ici à Chelghoum Laïd est convaincu de ce conflit entre des groupes rivaux au sein du club », ont ajouté nos interlocuteurs.

De toutes les façons, la situation au Hillal de Chelghoum Laïd s’aggrave de plus en plus, au grand dam des supporters qui constatent avec angoisse, qu’à quelques semaines du départ du championnat, le recrutement n’a pas été fait, ni l’entraîneur, ni les nouveaux joueurs et la plupart des anciens, qui attendaient le règlement de ce problème administratif pour rempiler, ont commencé à prendre le départ vers d’autres horizons.