Hauts Plateaux: finalisation prochaine du nouveau découpage administratif

Hauts Plateaux: finalisation prochaine du nouveau découpage administratif

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du Territoire, Noureddine Bedoui a affirmé, jeudi à Alger, que l’élaboration du nouveau découpage administratif au niveau des Hauts Plateaux « arrive à sa phase finale », avant son application sur le terrain.

Présidant la célébration de la journée nationale de la commune, au siège de la wilaya, sous le thème « la commune au cœur des mutations », M. Bedoui a indiqué que le nouveau découpage administratif, en cours d’élaboration par le secteur, « demeure l’un des engagements pris par le président de la République », se félicitant du « progrès considérable enregistré en matière d’organisation administrative au niveau des wilayas des Hauts Plateaux qui touche à sa fin, en prévision de son application sur le terrain ».

« Le ministère est à pied d’œuvre pour accompagner les wilayas déléguées dans le Grand Sud afin de les ériger, à l’avenir, en wilayas à part entière », a-t-il poursuivi.

L’objectif de cette organisation administrative est de « rapprocher l’administration du citoyen », a-t-il dit, soulignant que ce projet « sera soumis au parlement pour examen ».

S’exprimant sur la journée nationale de la commune, M. Bedoui a rappelé que cette journée « a été instituée et consacrée dans le calendrier des fêtes nationales et religieuses, grâce au président Bouteflika ».