Hausse du taux d’encadrement dans les collectivités locales en 2011 à Oran

Hausse du taux d’encadrement dans les collectivités locales en 2011 à Oran
hausse-du-taux-dencadrement-dans-les-collectivites-locales-en-2011-a-oran.jpg

Le taux d’encadrement des services des collectivités locales de la wilaya d’Oran est passé de 2% en 2009 à 15% en 2011, a–t-on appris auprès de la Direction de la programmation et du suivi budgétaire de cette wilaya.

Les services de la wilaya ont pu, grâce à un plan d’urgence, faire aboutir des plans de gestion des ressources humaines bloqués pendant des années, a indiqué la même source.

La validation de ces plans a permis le recrutement de 1.464 travailleurs dont 164 cadres venus renforcer le niveau d’encadrement des collectivités locales, a-t-on ajouté en notant que l’opération se poursuit pour la création de nouveaux postes de travail dont 773 réservés à l’encadrement.

La même source a rappelé, dans ce contexte, d’autres initiatives ayant permis la régularisation des situations matérielles de plusieurs travailleurs des collectivités locales.

Une série de mesures allant dans le sens de l’amélioration du service public a été également mise en œuvre par les services de la wilaya d’Oran en 2011 portant notamment, sur la numérisation des registres de l’état civil de la commune d’Oran, une initiative étendue à l’ensemble des communes et les douze secteurs urbains de la commune d’Oran.

Le service des cartes grises de la wilaya, longtemps décrié par les citoyens à cause des lenteurs dans la délivrance de ce document, connaît une profonde réorganisation de son fonctionnement, dans le cadre de la mise à niveau de l’administration publique, a-t-on souligné.