Le nouveau régime indemnitaire du corps technique spécifique relevant du secteur de l’habitat et de l’urbanisme prévoit une augmentation des taux d’indemnité entre 65% et 90%, a annoncé jeudi à Alger M. Nouredine Moussa.
« Comme le reste des secteurs, nous avons obtenu un régime indemnitaire de choix qui prévoit des taux d’augmentation d’indemnités de 65%, 80% et 90 »,
a déclaré à l’APS le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme en marge d’une réunion avec les directeurs de l’urbanisme et de la construction (DUC) consacrée à la vulgarisation des textes régissant ce nouveau régime.
Le nouveau régime indemnitaire sera appliqué avec effet rétroactif à partir de janvier 2008, a assuré le ministre. Les architectes et les ingénieurs, bénéficient à ce titre de 90% d’augmentation, le taux d’indemnité le plus élevé, prévu par ce régime.
En général, ces taux seront calculés en fonction des tâches et des missions exécutées par les fonctionnaires du corps technique spécifique à l’administration chargée de l’habitat et de l’urbanisme, poursuit-t-il Certaines directions du logement et des équipements publics (DLEP) ont déjà entamé l’application de ce nouveau régime, a fait savoir dans ce sens le ministre.
D’ailleurs, note-t-il, la réunion tenue hier mercredi avec les DLEP a fait état d’un taux d’application de 30% des nouvelles mesures au niveau de ces directions. (