Hassi Messaoud : Deux arrestations pour vol d’un appareil contenant un produit radioactif

Hassi Messaoud : Deux arrestations pour vol d’un appareil contenant un produit radioactif

Deux personnes impliquées dans une affaire de vol d’un appareil renfermant un produit radioactif commis dans une base de vie à Hassi Messaoud ont été arrêtées par les éléments de la gendarmerie relevant de la section de recherches du groupement de la wilaya de Ouargla, a annoncé, mardi, le même corps de sécurité dans un communiqué.

Selon les précisions fournies par la même source, les mis en cause  un chauffeur à la société française de travaux publics Sogetrap, et un ex-directeur administratif auteurs du vol de cet objet radioactif, appartenant à la société française Sogetrap spécialisée dans les travaux publics.

Les deux mis en cause, âgés de 41 ans et 52 ans, ont été interpellés suite à une  plainte déposée par un responsable de la base de vie de ladite société à Hassi-Messaoud, pour vol d’un instrument de mesure de densités de liquides (Gama Densimètre) renfermant un produit radioactif, commis dans le complexe.

Les investigations menées par par les enquêteurs ont permis d’identifier dans un premier temps l’auteur du vol, à savoir, le chauffeur à ladite société alors qu’il se trouvait à bord d’une voiture de marque Nissan à 2 km de la gare routière de Hassi-Messaoud puis de mettre la main sur l’appareil subtilisé.

Poursuivant l’enquête, les gendarmes ont interpellé le deuxième mis en cause qui n’est autre que l’ex-directeur administratif du chantier de la dite société, toujours selon le communiqué de la Gendarmerie nationale.

Présentés devant la justice, le premier mis en cause a été placé sous mandat de dépôt alors que le second a été mis sous contrôle judiciaire.