Les heureux bénéficiaires des logements sociaux dont disposent les communes de Hassi Bounif et Hassi Ben Okba seront bientôt connus.
Les listes des attributaires de ces logements ont été établies, nous a-t-on affirmé. On a, par ailleurs, appris que la liste de la commune de Hassi Bounif sera la première à être affichée. Cette commune dispose de 92 logements sociaux. Quant à la commune de Hassi Ben Okba, elle dispose de 100 logements qui, selon la même source, seront distribués durant le mois de juillet.
En fait, la daïra de Bir El-Djir, à l’instar des autres daïras de la wilaya d’Oran disposant de logements sociaux, devra les distribuer avant le mois de ramadhan. Il faut noter que la daïra de Bir El-Djir dispose également de 300 logements implantés sur le territoire de la commune chef-lieu, c’est-à-dire à Bir El-Djir/ville. Toutefois, la liste des bénéficiaires de ces logements n’a pas encore été établie.
Le chef de la daïra, M. Baiche Abdelhamid nous a confirmé que les logements vont être incessamment distribués dans les trois localités, chef-lieu de communes. De son côté, M. Lachbour Châabane, maire de Hassi Bounif nous a également confirmé l’information.
Soulignons qu’une grande demande est enregistrée pour ces logements, étant donné leur emplacement stratégique. Il faut savoir que la commune de Bir El-Djir disposait de 480 logements sociaux dont cent quatre-vingts (180) ont été réquisitionnés par la wilaya pour le relogement des habitants du vieux bâti de la commune d’Oran.
Ces 180 unités font, de ce fait, partie des 1.433 logements qui seront incessamment distribués par la wilaya au profit des mal logés et des familles en danger vivant dans les habitations en péril à travers les quartiers et secteurs urbains de la commune d’Oran.
Pour mémoire, la wilaya d’Oran a bénéficié d’un quota supplémentaire de 8.000 logements sociaux, alors que le grand projet des 13.000 logements est en cours de lancement. Les entreprises ayant prouvé leur efficacité en matière de respect des délais et de qualité de la construction, ont bénéficié d’attributions de marché et devront réaliser une partie de ce quota.
B. Sarah